Territoire d'Homme et Optimal : un rapprochement à suivre de près

Les deux enseignes de mode masculine, Optimal et Territoire d'Homme, forts de leur centaine de magasins en France, se lancent dans une première opération commune.

Leur collaboration consistant pour l'instant en une alliance sur la saison printemps-été 2009 pourrait se poursuivre et prendre plus d'ampleur si l'expérience s'avérait concluante.

A l'heure actuelle, alors que les magasins Optimal ont mis en rayons des produits de la collection propre de Territoire d'Homme, un certain nombre de boutiques Territoire d'Hommes ont quant à eux installé l'armoire de vente des Essentiels de la marque Optimal.

Les deux enseignes, particulièrement bien implantées dans le nord de la France partagent la même expérience du marché de milieu de gamme masculin et affirment clairement, par ce rapprochement, leur volonté de réaliser des achats en commun et, pourquoi pas, de lancer une marque propre commune pour tirer les meilleurs prix.

Une opération à suivre de très près : ce rapprochement sera-t-il gagnant pour ces deux enseignes ?

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - un mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 3 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 4 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 28/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent