Tendances

Une étude de la Fédération Française des Centres de Gestion Agréés auprès de ses adhérents constate une activité stagnante. Mais les résultats varient en fonction des secteurs et la hausse des revenus du chef d'entreprise individuelle reste très timide.

La progression d'activité est faible mais reste positive. Cinq secteurs cependant tirent les chiffres vers le haut et seuls quatre d'entre eux obtiennent à la fois un gain de chiffre d'affaires et un accroissement du résultat : la santé, les activités de culture et loisirs, l'esthétique et les commerces alimentaires. Au contraire les secteurs de l'équipement de la personne et de l'équipement de la maison ont connu des résultats en baisse.

Parallèlement le résultat courant, interprété en tant que revenu avant impôts du chef d'une entreprise individuelle, n'a progressé que de 0,8 % en 2003. On retrouve néanmoins le secteur de la  santé affichant la plus nette hausse de résultat courant : + 4,5 %, ou celui de la culture et des loisirs à + 1,7 %.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 5 jours

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 2 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Couples : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 4 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement...

Informations clés

  • Crée le: 29/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent