RIVALIS

Courtage, services financiers, gestion

Apport personnel minimum : 12000 EUR

Type de contrat : partenariat

Témoignages Rivalis 2007

Témoignage client Yannick JEHAN Menuisier, une méthode attendue

20/11/2007 : C'est à la faveur d'un licenciement économique que Yannick JEHAN, menuisier salarié depuis plus de 15 ans, se lance et créé son entreprise en février 2004. Prudent, il préfère toutefois suivre une formation en gestion de 3 mois pleins plutôt que de suivre les 3 journées obligatoires de la Chambre des Métiers. Il en ressort avec son propre prévisionnel.  
Il s'applique en comptabilité mais regarder de près le passé n'est pas suffisant à ses yeux et il demeure à l'affût d'une méthode fiable lui permettant d'anticiper l'avenir et d'avoir une vision globale de la santé de son entreprise. Sa rencontre avec son conseiller RIVALIS, Pascal MEANCE, se fait un peu par hasard « c'est en passant  devant chez moi qu'il a remarqué qu'il y avait là un atelier de menuiserie. Alors nous avons entamé la conversation », raconte Yannick JEHAN « J'étais un peu réticent mais en même temps il m'offrait la méthode dont j'avais besoin ».
Les deux hommes se mettent au travail et il apparaît rapidement que Yannick JEHAN propose des devis inadaptés en terme de taux horaire. « C'est parfois  tout bête » explique-t-il, « pour vous donner un exemple, je ne comptais pas le temps que je passais à emmener d'anciennes fenêtres à la déchetterie ».
Depuis lors, ses devis sont plus justes et s'il perd un peu en taux de signatures, ses chantiers actuels lui assurent une meilleure rentabilité.

Yannick JEHAN compte beaucoup sur la méthode RIVALIS et les précieux conseils de Pascal MEANCE pour développer son entreprise, augmenter ses revenus et pouvoir à terme se spécialiser. « Je prévois de m'équiper de nouvelles machines », précise-t-il « et me focaliser vers ce qui est ma passion : le travail du bois massif à travers la fabrication et la pose d'ouvertures à l'ancienne ». 


                                                                                                                       

Témoignage Corinne DE PACHTERE, expert Rivalis

01/10/2007  : Avec son BEP comptabilité, elle assure des fonctions d'aide comptable pendant 8 ans dans une entreprise de sidérurgie et devient ensuite assistante commerciale. 
Après son arrêt parental de 2 ans, elle assure différentes missions d'intérim pour finir formatrice de logiciel de gestion. L'idée de quitter la région parisienne et d'être son « propre patron » grandissait en elle depuis déjà quelque temps. En 2001, elle décide de franchir le cap avec son frère, et, ensemble, ils créent une entreprise d'électricité industrielle en Bretagne. C'est alors qu'elle découvre. Rivalis en tant que cliente et en tombe littéralement amoureuse. Elle fait le point sur sa situation, fait le parallèle avec ses anciens métiers et doit se résoudre à l'évidence : l'esprit humain, l'aide et le soutien apportés aux petits entrepreneurs... elle adhère au concept Rivalis ! « Lorsque j'étais formatrice en logiciels de gestion, la formation était de très courte durée ; seulement 2 jours, puis si les clients avaient des difficultés d'utilisation, ils n'avaient que la hot line pour les conseiller. Je me suis vraiment retrouvée avec les valeurs de Rivalis ; avec l'accompagnement permanent des clients et la facilité du logiciel. il y a un réel échange avec l'artisan. Je les aide du mieux que je peux et ils m'apprennent beaucoup également. En terme de relations humaines, c'est très enrichissant.»

Témoignage expert

10/07/2007  : Pendant 9 ans, Pierre a travaillé en tant que directeur de magasin en grande distribution, puis a été directeur de magasin pour des boutiques de vêtements durant 6 années. Lassé d'un travail trop pesant et trop pénible, n'ayant plus de temps à consacrer à sa famille, il décide de tout arrêter et prend le temps de réfléchir. Une chose est sure : il veut utiliser son savoir faire. il découvre le concept Rivalis qui lui plaît immédiatement : l'indépendance, l'artisanat, et le côté humanitaire le séduisent. 
Il a donc voulu aider les artisans. « Aujourd'hui, j'ai plus de temps à consacrer à ma famille, tout en gagnant très correctement ma vie. De plus, les très bonnes relations que j'entretiens avec mes clients, et leur reconnaissance sont des éléments très gratifiants pour moi. Dernièrement, j'ai aidé l'un de mes clients à apurer ses dettes, son entreprise est sauvée de la faillite ».

La franchise de conseil Rivalis organise, à votre intention, des journées de présentation destinées à vous permettre de mieux appréhender le concept. 
Pour en savoir plus, cliquez ici

Les derniers articles RIVALIS

Résultats de l'enquête utilisateurs de la franchise Rivalis

par MA - un mois

La franchise conseil Rivalis propose une méthode basée sur l'alliance d'un outil informatique de pilotage en temps réel et d'un gestionnaire qui accompagne et conseille le chef d'entreprise dans ses choix. Rivalis a effectuée une en...

Le dernier logiciel de Pilotage, Rivalis 5

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Créé en 1994, le réseau Rivalis a mis au point une méthode qui permet d’accompagner les chefs d’entreprises (TPE) à partir d'un progiciel de pilotage et d'un suivi mensuel par l’un de ses 230 Conseillers. Fort du succès de son outil...

La franchise de conseil aux entreprises lance deux Web services

par Audrey Caudron - plus de 6 ans

 La franchise Rivalis, spécialiste du consulting en gestion auprès des petites et moyennes structures, vient de dévoiler ce mois de juin 2010...

Informations clés

  • Crée le: 20/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent