NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Témoignages franchisés Norauto

Enseigne du groupe Mobivia, la franchise Norauto a été créée en 1970. Le réseau spécialisé dans l’entretien et la réparation automobile se développe en France, où il compte plus de 350 centres, et à l'international (Espagne, Italie, Portugal, Argentine, Roumanie, Pologne, Hongrie et Belgique). L'enseigne repose sur un double concept : un atelier de réparation et un magasin libre service. Devenir franchisé Norauto c'est bénéficier d'une forte notoriété, de l'expertise et du savoir-faire d'un groupe leader bénéficiant de 40 ans d'expérience. Arnaud Druart, Israël De Brito, Olivier Rose, franchisés Norauto, et Kamel Meddouri, futur franchisé, reviennent dans cette interview sur leurs motivations, leurs parcours et sur les points forts de la franchise Norauto.

Pourquoi choisir Norauto pour entreprendre ?

Arnaud Druart : " J'ai choisi Norauto pour plusieurs raisons notamment parce que c'est un groupe connu depuis des dizaines d'années. C'est à mon sens le leader des centres-auto et le plus connu". 

Israël De Brito : " Chez Norauto, en plus de ce concept commercial qui existe depuis plus de 40 ans et qui a fait ses preuves, j’ai trouvé tout un service client. L'autre raison c'est le dynamisme que je rencontre chez Norauto en termes d'innovation. Ils sont en permanence à la recherche d'innovation pour assurer la qualité de service auprès de leurs clients".

L'accompagnement Norauto au quotidien ?

Arnaud Druart : " Nous avons une équipe dédiée pour tout ce qui est merchandising, accompagnement au niveau financier, au niveau développement, au niveau du choix des gammes, et de tout un tas de choses qui nous permettent d'ouvrir clé en main. Ce que je pense aujourd'hui de l'accompagnement Norauto c'est qu'il évolue et c'est vraiment positif ".

Israël De Brito : " Ils nous ont permis de rencontrer d'autres franchisés qui étaient totalement libres de pouvoir discuter de leur travail avec nous. J'ai vraiment senti un véritable accompagnement avec un désir très fort de réussite. C'est vraiment un point très important pour nous rassurer en tant que que franchisés, parce qu'il est clair qu'on arrive dans un concept que l'on ne connaît pas, et le fait de sentir cette réactivité de l'équipe sur notre accompagnement nous rassure quant au suivi dont on peut bénéficier".

Kamel Meddouri : " Ce qui m'a convaincu de travailler avec Norauto c'est justement leur accompagnement et leur transparence".

Olivier Rose : " On a un directeur de secteur dédié pour nous accompagner. Il nous rend visite une fois par mois et on analyse les chiffres pour savoir comment il peut nous aider aussi bien sur le façing qu’en atelier. Si on a un problème, il répond à toutes nos questions. Norauto est très réactif si on a un souci, on appelle au siège, le problème sera résolu dans la journée. On arrive, on est nouveau, forcément on sait pas tout faire".

Une politique commerciale forte

A-D : " Aujourd'hui grâce notamment aux réseaux sociaux, je trouve qu'on est bien au top dans la communication pour augmenter la fréquentation et gérer du trafic". 

I-D.B : " La stratégie de Norauto en termes de prix bas et vis-à-vis de nos clients est une stratégie bien ancrée dans la mentalité de ces derniers. Pour ceux qui ont des doutes, ils vont faire des comparatifs sur internet et bien souvent, ils reviennent. Donc on a une stratégie de prix bas qui correspond et qui répond aux demandes de nos clients". 

K-M : " Pour ce qui est de la stratégie commerciale de Norauto, personnellement elle me convient tout à fait parce que sur les politiques de produits d'appel ou de produits de saison, cela permet d'attirer le client pour des prestations données". 

L'avenir avec Norauto ?

A-D : " Je suis confiant dans mon avenir avec Norauto. Après, il faudra suivre l'évolution des marchés tout simplement".

I-D.B : " Je me sens confiant dans mon avenir via ce partenariat avec Norauto, ne serait-ce que par les résultats que mon centre est en train de réaliser". 

K-M : " Je suis très confiant dans mon avenir avec Norauto pour la simple et bonne raison que dans mon parcours pu rencontrer un franchisé chez Norauto". 

Quel conseil pour un futur franchisé ?

A-D : " Il faut être bien entouré familialement. Il faut avoir sa famille bien proche pour le soutenir car c'est énormément de travail, c'est beaucoup d'heures à passer mais c'est quand même très passionnant de piloter et d'être accompagné par Norauto". 

I-D.B : " Il faut qu'il soit un excellent commerçant, un très bon gestionnaire et un très bon manager parce que gérer un centre Norauto c'est un travail d'équipe, c'est donc une qualité forte qu'il faut avoir".

K-M : " De ne pas hésiter à solliciter l'aide des équipes en place ne serait-ce que pour le développement parce qu'on a réellement réponse à tout en toute transparence. A ce niveau-là on a réellement toutes les données et toutes les cartes en main, il n'y a pas de surprise !"

O-R : " De prendre son temps, de réfléchir".

La franchise Norauto en un mot ?

A-D : " Familial". 
I-D.B : "Valeur de l'entrepreneur".
K-M : " Réactivité".
O-R : " Norautop".

Les derniers articles NORAUTO

Interview de Frédéric Cecconi, Directeur Général Norauto Franchise

par Celine Cotton - plus d'un an

Frédéric Cecconi connaît bien le réseau Norauto. Pour cause, il dispose d'une expérience de 20 années au sein du réseau automobile. D'ab...

Informations clés

  • Crée le: 08/02/16 07:02

Les franchises qui recrutent