POINT CHAUD

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Sandwicherie et Kebab

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise

Témoignages franchisés

Valérie PERREAUD, franchisée Point Chaud Vineuil (14) : « Je suis bien chez Point Chaud, je ne changerai pas ! »

AC-Franchise : Pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à votre réseau ?

Valérie Perreaud : L'ambiance familiale qui règne chez Point Chaud m'a séduite, le concept est plaisant et le soutient complet.

AC-F : Quelle est la principale difficulté que vous avez du surmonter pour créer votre affaire ou/et la faire vivre ?

V.P : La principale difficulté a été de trouver l'emplacement, ensuite le soutient est si exceptionnel que je n'ai pas eu de majeur difficulté.

AC-F : Avec le recul, quels sont les principaux atouts que vous a apportés l'appartenance à votre réseau ?

  V.P : Tout commence par une formation par le franchiseur de 2 mois (visite de magasins, formation sur les lieux de vente, formation au siège : administration, gestion, …). Pendant l'année, d'autres formations sont proposées. Oui, la franchise Point Chaud apporte un véritable savoir-faire. En plus, les franchisés participent à la vie du réseau : les magasins pilotes (dont le mien) se réunissent pour discuter de la vie de la franchise, nouvelles idées et débats sont au programme.

Vu par un franchisé

12/05/2004 : Eric Jagielski, franchisé Point Chaud n'est autre que l'ancien directeur régional Est.

C'est en 1993 que la franchise de restauration rapide Point Chaud lui donne l'opportunité de se mettre à son compte : il fait l'acquisition de deux Point Chaud à Belfort, respectivement en 1993 et 1996. Il revend le premier à un nouveau franchisé en 2000.

Eric Jagielski nous explique qu'être franchisé Point Chaud c'est se mettre à son compte, être son propre patron, bénéficier d'un concept dynamique, tout en bénéficiant d'une assistance complète. Il ne nous cache pas non plus que c'est un investissement personnel énorme : « il faut s'investir à fond et s'entourer d'un personnel bien formé ». Puisqu'il dirige un magasin pilote, il participe à l'élaboration de la politique commerciale et aux innovations produits/mobiliers.

Consultez la liste des bonnes idées de franchise de boulangerie et de franchise de sandwicherie.

Entrez en contact avec le franchiseur La mie Câline. L'enseigne recrute des candidats à la franchise. !

Les derniers articles POINT CHAUD

Actualités de la franchise Point Chaud

par ST - 10 mois

La franchise Point Chaud, enseigne de boulangerie et de petite restauration, compte à ce jour 44 points de vente. Elle a pour objectif d’offrir aux consommateurs à tout moment de la journée de consommer des produits de qualité : pât...

Et voilà comment la franchise Point chaud c'est modernisée !

par MARTINE MALATERRE - plus de 6 ans

La franchise de boulangerie Point Chaud a été créée en 1981 et son concept de base repose sur une offre de pain chaud et croustillant car des...

Actualités marquantes de la franchise Point Chaud

par MARIE FLODROPS - presque 9 ans

Créé en 1981 par la société Elancia, et lancé en franchise en 1984, Point Chaud compte aujourd'hui 80 terminaux de cuisson en franchise à tra...

Informations clés

  • Crée le: 30/05/04 02:00

Les franchises qui recrutent