RIVALIS

Courtage, services financiers, gestion

Apport personnel minimum : 12000 EUR

Type de contrat : partenariat

Témoignages de clients Rivalis en 2007

Témoignage client, une catastrophe évitée

18/06/2007 : Quand Gérard RUNSER fonde RCES, il y a 11 ans, il est déjà à l'affût d'une méthode efficace de gestion. « Auparavant, j'avais été associé dans une entreprise où les dégâts causés par une mauvaise gestion étaient importants » explique-t-il « je cherchais donc une méthode de contrôle afin que ma nouvelle société n'ait pas à souffrir des mêmes difficultés que la précédente». Mais il a beau chercher il n'y a rien, à sa connaissance, susceptible de pouvoir l'aider. Jusqu'au jour où il est approché par son conseiller RIVALIS C'était il y a 9 ans et leur collaboration perdure. 

« L'outil informatique RIVALIS me permet de contrôler ma façon de gérer. Cela va des devis au suivi des paiements… Très important le suivi de paiements ! » Souligne-t-il.

RCES est spécialisée dans le chauffage, les sanitaires, le solaire et la géothermie. Elle emploie aujourd'hui un ouvrier, une secrétaire et un apprenti. L'intérêt de posséder un outil à même de contrôler les devis est d'autant plus essentiel que dans ce secteur la concurrence est rude et que les clients négocient de plus en plus « Avec l'outil informatique RIVALIS, je sais quelle remise je peux accorder, je connais mes limites ! » précise-t-il. Et Gérard RUNSER nous en donne un exemple concret « C'était il y a 4 ans, je travaillais avec des agences immobilières. Elles vous imposent un montant et vous vous débrouillez pour réaliser les travaux. Si je n'avais pas eu RIVALIS, j'aurais continué jusqu'au bilan et les conséquences auraient certainement été beaucoup plus graves ! »

Bon ou mauvais ?

01/06/2007 : Témoignage client MONTCHANIN AUTOMOBILES Monsieur Michel GONNOT
Gérant d'une station service indépendante depuis dix huit mois, Michel Gonnot fait appel à l'expertise de la franchise de conseil RIVALIS. Comment l'a-t-il rencontré ? « Il était déjà dans les murs » indique Michel Gonnot « C'est l'ancien propriétaire qui me l'a fait rencontrer et j'ai signé parce que je n'étais pas satisfait des outils que j'utilisais jusque là ».
Rapidement, il est question de proposer à la clientèle de nouvelles prestations telles que la vente de véhicules neufs et d'occasions ainsi que des prestations de réparation. Michel Gonnot se réjouit d'être entré dans « L'univers du multiservices, garant d'une réelle expansion ». Montchanin Automobiles emploie  aujourd'hui cinq salariés.

Le logiciel RIVALIS est un précieux outil pour la société. Seuls le gérant et la comptable y ont accès. « Je connais à chaque instant l'état de santé de mon affaire » résume Mr Gonnot. Mais il ajoute « Pour chaque devis ou facture, je sais si je suis bon ou mauvais. Je pourrais passer outre et forcer pour telle ou telle raison, mais au moins j'aurais été prévenu ! ».
Ce qu'il apprécie surtout en tant que chef d'entreprise, c'est le suivi. Pas question d'être laissé seul avec un outil, Christian Monin lui rend visite au moins une fois par mois « Alors on fait le point et si besoin on ajuste le prévisionnel », reconnaît Mr Bonnot « Et puis avec la méthode RIVALIS, je peux aussi penser à autre chose ! »


Les derniers articles RIVALIS

Résultats de l'enquête utilisateurs de la franchise Rivalis

par MA - un mois

La franchise conseil Rivalis propose une méthode basée sur l'alliance d'un outil informatique de pilotage en temps réel et d'un gestionnaire qui accompagne et conseille le chef d'entreprise dans ses choix. Rivalis a effectuée une en...

Le dernier logiciel de Pilotage, Rivalis 5

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Créé en 1994, le réseau Rivalis a mis au point une méthode qui permet d’accompagner les chefs d’entreprises (TPE) à partir d'un progiciel de pilotage et d'un suivi mensuel par l’un de ses 230 Conseillers. Fort du succès de son outil...

La franchise de conseil aux entreprises lance deux Web services

par Audrey Caudron - plus de 6 ans

 La franchise Rivalis, spécialiste du consulting en gestion auprès des petites et moyennes structures, vient de dévoiler ce mois de juin 2010...

Informations clés

  • Crée le: 18/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent