RIVALIS

Courtage, services financiers, gestion

Apport personnel minimum : 12000 EUR

Type de contrat : partenariat

Témoignages clients Rivalis 2008

David FORCE | FORCED G - SAINT CHAMOND (42) : Client de l'experte franchisée Rivalis Gisèle MELONI « Avant, on savait juste combien on allait gagner, avec Rivalis, je cerne beaucoup mieux la vente de mes heures ».
En 1977, le père de David Force crée son entreprise de plâtrerie, peintures et faux plafonds. En 1993, David crée, de son côté, une entreprise dans le même secteur d'activité. En 2001, ils regroupent les deux SARL en une seule. Force DG est née. Pour la rendre plus prospère, le jeune dirigeant se lance dans une grosse opération de publicité, 2 ans avant le départ à la retraite de son père. Annonces dans les journaux, prospectus, pages jaunes, panneaux publicitaires sur les camions... La clientèle est essentiellement composée de collectivités et d'entreprises, à 90 %.
Avant de connaître la franchise de conseil Rivalis, David Force essaie déjà de pallier les lacunes de la gestion dite « classique ». « Je demandais à mon comptable de me faire un bilan par trimestre, dit-il, car si on le fait juste à la fin de l'année, c'est trop tard ». Lorsqu'un de ses collègues lui parle de Rivalis, début 2006, il rencontre l'experte Gisèle Méloni. La démonstration qu'elle lui fait répond parfaitement à ses attentes. En Avril 2006, il installe l'outil de gestion dans son entreprise.
« C'est ma passion, mon entreprise, explique-t-il, et je veux qu'elle dure le plus longtemps possible. Rivalis me permet de faire des analyses de chantiers, grâce à lui je sais le nombre d'heures qu'on doit passer sur un chantier. Si c'est 600 heures, ça ne doit pas être plus ».
 
Difficile toutefois de toujours tenir ses estimatifs lorsque plusieurs entreprises travaillent de concert sur les chantiers. « Parfois, les autres corps d'état nous ralentissent, alors je sais qu'on est perdants, et qu'on devra demander à nos ouvriers de travailler plus vite sur le prochain chantier. Avant, on savait juste combien on allait gagner, précise-t-il, avec Rivalis, je cerne beaucoup mieux la vente de mes heures ». David Force peut avoir maintenant de nouvelles exigences « Si mon comptable me dit que je suis à X euros, je veux être à X sur Rivalis, dit-il, en n'oubliant pas bien sûr que Rivalis est lissé sur le prévisionnel qu'a effectué Gisèle Méloni au départ ».
L'entreprise compte aujourd'hui 24 salariés, dont 20 ouvriers. David Force prévoit sereinement un changement de local dans les deux ans, permettant plus de facilités d'accès à ses ouvriers, et donc un gain de temps. Car une entreprise saine, bien gérée, ne peut qu'évoluer. 

Les clients sont satisfaits et ils le disent !

28/02/2008 : Témoignage Client ACC ARCHITECTURE : Monsieur Yann-Christophe FEUZ
LA METHODE RIVALIS UN ATOUT POUR L'AVENIR 
Architecte DPLG (Diplômé Par Le Gouvernement) et gérant de sa SARL spécialisée dans l'habitat bio climatique, Yann Christophe FEUZ découvre la méthode RIVALIS par une publicité sur Internet qui s'adressait aux artisans. « Certes, je n'étais pas artisan mais je savais que j'en avais l'esprit et sans doute aussi les mêmes soucis de gestion... » C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Pierre Mirodatos, son conseiller Rivalis. « Non seulement il me rend visite régulièrement mais je peux l'appeler à tout moment pour des questions sur l'utilisation du logiciel et pour des questions de gestion » se félicite-t-il. 

En tant qu'architecte, Yann Christophe FEUZ vend surtout du temps. Et ce qu'il apprécie le plus aujourd'hui, gràce à Rivalis, c'est de pouvoir connaître son taux horaire en temps réel, savoir s'il vend correctement ses heures et se projeter dans l'avenir en cas de retard de chantier ou même d'abandon de projet. Sans compter que l'habitat bio climatique n'en est qu'à ses débuts et qu'une bonne gestion sera essentielle dans le développement de sa société.

Les derniers articles RIVALIS

Résultats de l'enquête utilisateurs de la franchise Rivalis

par MA - un mois

La franchise conseil Rivalis propose une méthode basée sur l'alliance d'un outil informatique de pilotage en temps réel et d'un gestionnaire qui accompagne et conseille le chef d'entreprise dans ses choix. Rivalis a effectuée une en...

Le dernier logiciel de Pilotage, Rivalis 5

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Créé en 1994, le réseau Rivalis a mis au point une méthode qui permet d’accompagner les chefs d’entreprises (TPE) à partir d'un progiciel de pilotage et d'un suivi mensuel par l’un de ses 230 Conseillers. Fort du succès de son outil...

La franchise de conseil aux entreprises lance deux Web services

par Audrey Caudron - plus de 6 ans

 La franchise Rivalis, spécialiste du consulting en gestion auprès des petites et moyennes structures, vient de dévoiler ce mois de juin 2010...

Informations clés

  • Crée le: 16/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent