BABYCHOU SERVICES

Crèche, garderie, activités pour enfants Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

Témoignage d'une franchisée de service de garde d'enfant (2009)

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

La franchise Babychou services est une franchise de garderie à domicile qui jouit d'une expérience de plus d'une dizaine d'années. Cette ancienne franchisée, nous explique pourquoi, à l'époque, elle a choisi de rejoindre le réseau de franchise Babychou services qu'elle a cependant quitté le 1er novembre 2012. Nous n'avons pas connaisance des raisons de cette séparation et ne savons pas s'il s'agit d'un non renouvellement ou d'une résiliation.
Retranscription écrite de l'Interview Vidéo AC Franchise Babychou réalisée en 2009
C.M. : "J'ai choisi le concept de la franchise Babychou services parce qu'après avoir travaillé pendant huit ans dans le domaine de la finance, dans la gestion de patrimoine et ayant également une maitrise en psychologie, j'ai voulu me réorienter dans mon domaine de base. J'ai tout d'abord regardé les différents choix en matière de franchise de garderie à domicile et j'ai découvert le concept de Babychou qui propose la garde d'enfants à domicile.
J'ai été séduite par ce concept de garde d'enfants à domicile parce que ça rassure les parents de savoir que l'on a quelqu'un chez soi pour garder et prendre soin de ses enfants. Ils n'ont plus besoin de courir dans tous les sens. Ils sont beaucoup moins stressés et sont plus confiants quant à la sécurité de leurs enfants. Ils peuvent concilier vie professionnelle et vie personnelle.
La franchise Babychou services est présente sur le marché depuis plus de 10 ans. L'enseigne bénéficie d'un savoir-faire. Il est plus facile de disposer d'un « packaging » déjà prêt et de ne pas se lancer tout seul dans ce domaine qu'on ne maîtrise pas forcément. Même si on a des enfants et qu'on a une formation, c'est beaucoup plus simple d'être suivi, orienté et guidé par des personnes qui ont véritablement fait ce métier depuis longtemps.
La franchise de garderie à domicile Babychou m'a transmis des informations concernant ma zone de réservation, c'est-à-dire ma zone de chalandise : les villes dans lesquelles je pouvais exercer, les tarifs, le chiffre d'affaires moyen, le nombre de contrats en fonction des années, l'évolution, ainsi que sur le secteur : les chiffres, le marché national… J'ai également obtenu des informations sur tout ce que pouvait m'apporter la franchise Babychou services au niveau d'un fonctionnement en réseau : la publicité, la documentation et toute la communication.
Ce qui est très important quand on est en franchise, c'est qu'on arrive avec un « packaging » complet non seulement pour le process mais aussi pour toute la communication. On n'a pas à se préoccuper de la communication puisque tout est fait et tout a déjà été testé et éprouvé ce qui est vraiment beaucoup plus facile. Au départ, nous avons un kit de démarrage, nous sommes formés puis nous nous lançons sur le terrain, prêts à démarrer ! Il n'y a pas un délai de latence ce qui est très important.
Autre apport essentiel de la franchise Babychou services aux futurs franchisés, c'est l'aide pour l'obtention de l'agrément qualité qui est obligatoire pour pouvoir garder des enfants de moins de 3 ans. Cet agrément qualité est délivré par la direction départementale du travail et par le conseil général. La franchise de garderie à domicile Babychou nous aide dans toutes nos démarches pour l'obtenir.
Je viens de suivre une formation de 10 jours. La franchise Babychou services nous permet d'accéder à une base de données qui inclut tout le process : clientèle, candidats, gestion au quotidien de l'activité qu'elle soit administrative ou commerciale. Nous avons donc une formation complète sur le recrutement, la base de données, gestion des contrats, la législation et le code du travail, pour être prêt et pouvoir démarrer très vite au niveau de la publicité et de la communication.
En sortant d'une formation complète, nous avons les pieds sur terre et nous sommes à même de commencer le plus rapidement possible. Je vais commencer dès le début de la semaine prochaine et je pense avoir tous les outils en main pour mener à bien le lancement de ce projet".

Les derniers articles BABYCHOU SERVICES

Claire Lanneau, franchiseur Babychou services nous explique les particularités de son concept

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Babychou services, franchise de garderie à domicil...

Informations clés

  • Crée le: 23/02/12 23:59

Les franchises qui recrutent