TOUT A DOM SERVICES

Formation et soutien scolaire Aide à domicile, ménage, jardinage Service à la personne âgée ou dépendante

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Témoignage d'une Franchisée dans le service à la personne (2010)

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

La franchise Tout à Dom Services est une franchise de services à la personne qui compte aujourd'hui une trentaine d'agences - toutes agrées - et qui propose un large panel de prestations axées sur trois secteurs. Des services pour les enfants - aide aux devoirs, garde, soutien scolaire - pour les personnes dépendantes - courses de proximité, stimulation intellectuelle, aide à la toilette - et pour la maison - petits travaux de jardinage, de bricolage, collecte et livraison de linge repassé, surveillance temporaire de résidences, aide à l'entretien de l'habitat - Marie-C Le Hyaric, Franchisée, nous parle de son expérience au sein de cette franchise de services à la personne.
Retranscription écrite d'une Interview vidéo AC Franchise Tout à Dom Services réalisée en Octobre 2010
Question : Pourquoi Tout à Dom Services ?
Marie-C Le Hyaric : « J'ai choisi le secteur des services à la personne de par mon expérience professionnelle. J'ai un passé hospitalier d'environ 20 ans donc j'ai été assez attirée par les services à la personne. J'ai retrouvé un franchiseur à taille humaine qui avait déjà une notoriété puisqu'il existe depuis plus de 12 ans, avec une bonne expérience et cela me convenait tout à fait.
J'ai retrouvé tout ce que je souhaitais chez la franchise Tout à Dom Services. Nous avons eu une formation de trois semaines à la tête du réseau presque personnelle. Nous étions deux, cela me convenait, c'était tout à fait adapté par rapport à ce que je souhaitais. En plus de deux stages en agence en banlieue parisienne aussi ».
Question : La formation chez Tout à Dom Services ?
Marie-C Le Hyaric : « Nous avons eu une formation théorique et pratique donc une formation de trois semaines au sein du réseau et de deux semaines en agence, plus un contact permanent, ce qui fait que quand vous ouvrez votre agence vous n'êtes pas complètement perdu.
Et vous êtes très accompagné par le réseau, beaucoup de soutien, beaucoup d'écoute. Nous avons un suivi agence tous les mois ce qui est très bien surtout au départ. Même au bout d'un an et demi j'apprécie toujours ce suivi agence !
Et puis, nous avons des réunions à la tête du réseau une fois par trimestre. Nous y retrouvons justement tous les franchisés et cela nous permet d'avoir des échanges et de nous rencontrer. Je trouve que le réseau évolue bien et malgré son évolution, il continue - de la même façon - à être aussi attentionné envers nous. Justement s'il évolue trop, je me dis que nous allons être mis de côté et ce n'est pas du tout le cas ».
Question : Êtes-vous satisfaite de votre choix ?
Marie-C Le Hyaric « Je n'aime pas être derrière mon ordinateur toute la journée, j'ai eu de la chance de pouvoir recruter une assistante qui commence à me seconder, cela me permet d'être à l'extérieur pour pouvoir communiquer et développer mon côté commercial.
Il y a une grande diversité, c'est le côté positif de la profession. Puis, il y a le côté agréable avec les intervenants puisqu'on finit par avoir des liens, être à l'écoute de nos intervenants, être proches et on ne se sent pas inutile.
Souvent des clients m'appellent et me disent qu'ils sont très contents de Tout à Dom Services parce que nous sommes très présents sur les prestations, nous faisons beaucoup de suivi, la moindre petite chose, on se rend au domicile des clients et on réajuste très vite avec l'intervenante et tout le monde y met de la bonne volonté ».

Informations clés

  • Crée le: 21/05/12 00:45

Les franchises qui recrutent