Témoignage d'un futur franchisé pour un projet de bistrot

Changer de métier, se lancer dans un nouveau secteur d'activité requiert des aptitudes très diverses. Heureusement, le futur franchisé pourra compter sur l'assistance et le savoir-faire du franchiseur. Ce dernier va lui apporter toute l'aide et la formation dont il aura besoin. Le candidat doit commencer par choisir l'enseigne, identifier ses points forts et ses points faibles et voir si le concept choisi répond bien à ses attentes. Thierry, Propriétaire d'un restaurant de quartier et gérant d'un deuxième, est intéressé par la cuisine de bistro et la cuisine de marché.
Thierry : "Je suis propriétaire d'un restaurant et gérant d'un deuxième. J'essaye de rebooster mon activité, peut-être de me lancer dans une enseigne plus connue que mon petit restaurant qui est juste un restaurant de quartier. J'ai 250 000€ euros disponibles tout de suite."
ACF : Qu'est ce qui vous séduit dans l'enseigne ?
Thierry : "Le contact, l'explication, et le concept qui correspond tout à fait à ce que j'aime, la cuisine de bistro et la cuisine de marché."
ACF : Avez-vous des craintes par rapport à la franchise ?
Thierry : "Des craintes non. Je pense que cela peut être un plus pour moi. En plus j'ai la connaissance de mon beau frère pas du tout dans la restauration mais dans le bâtiment, où cela a bien marché, donc non je n'ai pas de craintes."
À lire : Avez-vous réellement le profil du franchisé ? Les bonnes questions à se poser.
Retrouvez cette interview vidéo de Thierry sur acfranchise.TV réalisée et encore plus de vidéos dans notre rubrique : "Interviews de futurs franchisés"

Articles similaires

Interview franchisé : Passer de l'automobile à la restauration grâce à la franchise

par Dorsaf Maamer - un mois

Pourquoi choisit-on d'adhérer à un réseau de franchise ? Quels sont les avantages d'être franchisé ? Quel secteur choisir ? Comment être sûr ...

Témoignage d'une candidate: avantages et craintes sur la franchise

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Devenir franchisé est souvent considéré comme étant une aventure risquée. Les candidats à la franchise se posent beaucoup de questions, ont d...

Devenir franchisés en couple

par Dorsaf Maamer - 4 mois

Cindy et Mickaël souhaitent ouvrir une franchise en couple. Comme tout futur franchisé, ils ont des craintes et se posent des questions sur l'approvisionnement, la qualité des produits, la formation proposée par le franchiseur, les obligations q...

Informations clés

  • Crée le: 24/01/13 12:28

Les franchises qui recrutent