Témoignage d'un franchisé heureux ED

Chargement du lecteur vidéo
La franchise DIA, créée en Espagne en 1979, est présente sur le marché français depuis une trentaine d'années. Le groupe DIA est le pôle hard-discount du groupe Carrefour. 

Le profil recherché 

Il y a ce que nous appelons des franchisés investisseurs. Ce sont des candidats qui disposent déjà de l’apport de 200.000€ pour pouvoir créer un point de vente. Et puis, il y a un deuxième type de profil, le locataire-gérant, puisque le réseau propose à la location des points de vente qui ont moins de deux ans d’existence.
Le franchiseur DIA recherche des hommes ou des femmes de terrain, qui sont d’excellents gestionnaires, d’excellents managers. Et évidemment, des commerçants dans l’âme.

Se lancer à son compte 

Jaoul Wafae souhaitait devenir son propre patron. Il a découvert la franchise grâce au site internet www.ac-franchise.com. Il a été séduit par l'enseigne DIA au travers d'articles, de témoignages franchisés et de visites d'unités présents sur le site.
Il a rempli le formulaire de contact et de demande de documentation. L'enseigne est revenue vers lui et aujourd'hui il est franchisé DIA à Paris.
Vidéo réalisée en janvier 2012

Vidéos similaires

Franchise Promocash 2016 : les points forts en VIDEO

par HK - 8 jours

VIDEO : Proximité, diverses possibilités d’approvisionnement et bien plus encore, découvrez en image les points forts de la franchise Promocash !

Franchise Promocash - Journées entre Pros

par HK - un mois

Les clients des franchisés Promocash ont eu l'occasion de se rencontrer les 2 et 3 juin 2016 dans le cadre des Journées entre Pros.

Gérer un Netto : interview franchisés

par Brassart Stéphanie - un mois

Le réseau Netto, enseigne de hard discount alimentaire du Groupement des Mousquetaires, compte plus de 350 points de vente. Ludovic et Hélène Loxemand sont adhérents Netto à Watten, dans le Nord. Persuadés du concept Netto et pas...

Informations clés

  • Crée le: 27/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent