INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise / Groupement d'indépendants

Témoignage d'un couple d'adhérents Intermarché en Touraine

Chargement du lecteur vidéo

Stéphane et Vanessa Bourdeau de Fontenay sont franchisés Intermarché à Sainte Maure de Touraine en Indre et Loire. Après une formation en école de commerce, ils ont travaillé dans de grandes entreprises en tant que salariés. Avec l'envie de faire évoluer leurs carrières professionnelles, ils se sont rendus compte des limites du statut de salarié, et ont décidé de créer leur propre entreprise.

POURQUOI AVOIR CHOISI LA FRANCHISE INTERMARCHE ?

"C'est le modèle de l'entreprise dans son ensemble qui nous plaît, les modes de fonctionnement, le savoir-faire, le modèle des Mousquetaires... Les Mousquetaires proposent une vraie boîte à outils, dans laquelle il faut aller chercher ce dont on a besoin pour gérer son magasin". Le côté dynamique et polyvalent : la gestion d'équipe, la relation avec le client, le quotidien d'un point de vente et le fait de pouvoir travailler ensemble sont des points séduisants.

LE TRAVAIL EN COUPLE, QUEL AVANTAGE ?

Pour Stéphane et Vanessa, le travail en couple apporte une complémentarité en termes de compétences et de personnalités. "Cela apporte aussi une fierté réciproque". Le travail en couple peut s'avérer être une source de motivation, il apporte aussi un soutien mutuel.

Vidéo des Mousquetaires publiée par AC Franchise en 2012

Les autres vidéos de INTERMARCHE

Interview d'un couple d'adhérents Intermarché en Gironde

par Brassart Stéphanie - 2 mois

Entreprendre en couple est un choix important qui présente plusieurs avantages. Les conjoints doivent bien préparer leur projet et être en mesure de se partager les tâches et les responsabilités. S'il s'agit d'un projet en franch...

Informations clés

  • Crée le: 25/08/16 07:06

Les franchises qui recrutent