ASIA CENTER

Épicerie fine, café, thé

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

Témoignage du franchisé de Cabestany (archive 2004)

Asia Center est une enseigne qui détient des magasins de 400 à 600 m² qui distribuent tous les produits alimentaires de partiquement toutes le régions du monde. Les points de vente se composent de rayons frais, fruits et légumes, traiteur, surgelés, épicerie, liquides, bazar, porcelaine, livres...
Véritables supermarchés implantés par famille et produits, les consommateurs peuvent trouver tous les produits pour cuisiner eux-mêmes les recettes de toutes les régions du monde.

Interview publiée le 19 février 2004. Mais depuis, l'enseigne a connu des soucis et a renoncé à la franchise. Début 2012, il subsiste un point de vente sous enseigne dans le sud-ouest.

M. Bourdot : L'année 2003 a confirmé nos objectifs prévisionnels avec une progression de 24% ainsi qu'une forte progression clientèle, c'est dire l'engouement toujours croissant pour le dépaysement culinaire. Je dois dire que j'ai apprécié être dans une structure à taille humaine car le franchiseur a de suite réagi à cette forte progression. Pour une première analyse, nous avons convenu d'une rencontre sur place sans attendre sa visite mensuelle pré-programmée pour mettre en place des dispositions permettant de faire face à cette progression.

Tout d'abord, le maître mot a été: gagner du temps pour le consacrer aux clients en magasin; une nouvelle comunnication par le Web, plutôt que le bon vieux fax, qui me permet un gain de temps très important. Par exemple, il m'ait possible d'envoyer directement mes commandes sans avoir à les resaisir (ceci permet par la même occasion d'éviter les erreurs de saisie) et permet au franchiseur de réagir instantanément une fois la commande réalisée. J'ai également embauché deux salariés, dont un en formation adulte, avec l'appui du franchiseur pour les démarches à effectuer auprès des bons services.

Les derniers articles ASIA CENTER

Les premiers supermarchés world food

par Jeremy Jeannel - 12 ans

Philippe Basso : Nous sommes spécialiste du " world food ", c'est-à-dire l'alimentaire d'importation de toutes les régions productrices du monde. Nos points de vente sont des supermarchés de 400 a 500 m2. Que...

Quel est le concept ?

par communiqué - plus de 12 ans

Asia Center, ce sont des magasins de 400 à 600 m² qui distribuent tous les produits alimentaires de pratiquement toutes les régions du monde....

Découvrez la franchise Asia Center

par Christian Bourdot - plus de 12 ans

Avec un concept de vente au détail de produits alimentaires du monde entier, l'enseigne Asia Center surfe sur une mode dite ethnique qui est en fait une tendance de fond. Les points de vente sont des supermarchés de 400 a 500 m2.

Informations clés

  • Crée le: 19/02/04 16:58

Les franchises qui recrutent