RIVALIS

Courtage, services financiers, gestion

Apport personnel minimum : 12000 EUR

Type de contrat : partenariat

Témoignage d'experts Rivalis 2006

28/11/2006 : M. Cure décroche un IUT électronique, informatique industriel et commence sa carrière en tant qu'informaticien. Il créé par la suite une entreprise de négoce de produits métallurgiques qu'il vend 16 ans après à un grand groupe. Nous sommes en 1999, et là, c'est le changement de cap. Après la vente, il reste dans l'entreprise en étant cadre dirigeant. La gestion le passionne, il a toujours voulu en connaître tous les rouages et en maîtriser les moindres aspects. Il découvre la franchise de conseil Rivalis et décide de prendre contact avec le groupe en 2003.
Début 2004, il démarre son activité. Ce qui le réjouit le plus est la grande surprise des artisans lorsqu'ils s'aperçoivent que l'outil Rivalis colle parfaitement avec leurs besoins. Ils ont maintenant conscience de ce qu'ils vendent et savent parfaitement où ils vont. Il n'y a plus de mauvaises surprises ; tout est calculé et anticipé.
Communiqué

Interview d'un expert « Rivalis, c'est un beau challenge »

18/08/2006 : Implanté depuis fin mai à Lens, dans le Pas-de-Calais, Vincent Cordonnier, 43 ans, a démarré ses activités pieds au plancher. Ancien conseiller bancaire, il ne disposait pourtant qu'aucune expérience dans le domaine de la prospection. Il a donc appliqué à la lettre la méthode définie lors des sessions de formation et ce fut, pour le moins, payant : quelques semaines seulement après le lancement de son activité, il avait déjà signé quatre contrats à long terme.
Il faut dire que Vincent Cordonnier a pour principal atout d'être très impliqué dans la vie locale, car il vit et travaille sur place depuis des années. « Je suis notamment vice-Président d'un club de football, ça aide pour entrer chez les clients, explique-t-il. Pour me rassurer, dans un premier temps je me suis tourné vers les personnes que je connaissais. Ensuite, il m'a suffi d'appliquer la méthode apprise lors de la formation initiale où la « phase d'ambiance » (le climat créé avec le prospect) est considérée comme très importante ».
Ainsi, Vincent Cordonnier ne se perd pas en conjectures. Il se rend chez les prospects avec, pour seuls outils, un bloc-notes et une plaquette d'information du Groupe Rivalis. Un discours bien rodé et quelques schémas explicites font le reste. Inutile de se lancer dans une lourde démonstration sur ordinateur : les clients saisissent immédiatement l'intérêt de recourir à la méthode Rivalis.
Résultat : Vincent Cordonnier a concrétisé en contrats de 24 mois près de la moitié de ses rendez-vous de prospection, et d'autres devraient évoluer positivement. En fait, aucune porte ne s'est fermée. Certains chefs d'entreprise sont juste un peu plus attentistes. Le nouvel expert Rivalis n'entend d'ailleurs pas s'arrêter en si bon chemin, et déjà il s'est employé à transformer en prescripteurs les directeurs de centre d'affaires à Lens.
Communiqué

Interview d'expert : M MANUS

18/07/2006 : Expert Rivalis à Saint-Etienne, où il gère deux secteurs depuis octobre 2005, Pascal Manus compte déjà une dizaine de clients récurrents après quelques mois d'activité. D'entrée, il a entamé une campagne de prospection dans les entreprises - complétée par du démarchage téléphonique et du télémarketing - avec un excellent ratio puisque, non seulement " l'accueil est généralement bon ", mais près de 20% des rendez-vous avec les prospects se sont traduits par des contrats. 
Le secret de Pascal Manus ? " Tout en m'appuyant sur le concept, lors des présentations j'essaie tout d'abord de me vendre moi-même ", dit-il. L'encadrement mis en place par le réseau a ensuite facilité ses premières installations chez les clients, avant que ceux-ci ne deviennent, à leur tour, des prescripteurs.
" Je commence à obtenir des recommandations de mes clients, explique pascal Manus. J'obtiens aussi des recommandations grâce au réseau que j'ai constitué : grossiste en matériaux, organisme financier d'accompagnement d'entreprise... Mes deux derniers Clients m'ont d'ailleurs été recommandés par ce réseau ". La suite, c'est une croissance exponentielle qui devrait voir le nouvel expert Rivalis atteindre les 30 clients fin 2007 sur ses deux concessions.
Pour accélérer son développement, à l'image de beaucoup d'experts voisins, il vient d'ailleurs de souscrire à l'opération " Petite-entreprise ", convaincu que cela lui " apportera beaucoup, tant au niveau de la prospection de nouveaux Clients que de la notoriété " (" Je crois beaucoup à l'impact de cette opération, surtout si elle devient récurrente "). Très impliqué dans la vie du réseau, Pascal Manus participe aux réunions régionales Rhône-Alpes, et son activité au sein de Rivalis est déjà empreinte de grandes satisfactions. " Je vais simplement citer un de mes Clients sur le pas de la porte de son entreprise après une visite mensuelle, raconte-t-il : " Merci Pascal, je crois que vous êtes en train de sauver ma boîte ".
Communiqué

Les derniers articles RIVALIS

Résultats de l'enquête utilisateurs de la franchise Rivalis

par MA - un mois

La franchise conseil Rivalis propose une méthode basée sur l'alliance d'un outil informatique de pilotage en temps réel et d'un gestionnaire qui accompagne et conseille le chef d'entreprise dans ses choix. Rivalis a effectuée une en...

Le dernier logiciel de Pilotage, Rivalis 5

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Créé en 1994, le réseau Rivalis a mis au point une méthode qui permet d’accompagner les chefs d’entreprises (TPE) à partir d'un progiciel de pilotage et d'un suivi mensuel par l’un de ses 230 Conseillers. Fort du succès de son outil...

La franchise de conseil aux entreprises lance deux Web services

par Audrey Caudron - plus de 6 ans

 La franchise Rivalis, spécialiste du consulting en gestion auprès des petites et moyennes structures, vient de dévoiler ce mois de juin 2010...

Informations clés

  • Crée le: 28/11/06 01:00

Les franchises qui recrutent