Téléphone Store

Téléphone, Internet, informatique

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : COMMISSION AFFILIATION

Témoignage de Régis Duval, Commercial pour l'enseigne Téléphone Store (archive 2008)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Téléphone Store est une franchise de distributeurs de téléphonie portable présente en France avec plus de 300 points de vente, situés en centre-ville et dans les centres commerciaux. L'enseigne commercialise pour ses clients des téléphones mobiles, des forfaits des différents opérateurs français notamment Orange, principal partenaire de la franchise Téléphone Store. Régis Duval, Commercial pour l'enseigne Téléphone Store, nous parle de cette franchise de distributeurs de téléphonie portable.
Interview vidéo AC Franchise Téléphone Store réalisée à Marseille en 2008
Régis Duval : "Téléphone Store est un réseau de distributeurs indépendants. Nous sommes le premier réseau en France qui permet aux distributeurs de vendre de la téléphonie portable notamment avec le réseau Orange puisque c'est notre partenaire principal sur cette enseigne. L'offre Coriolis Télécom est notre propre offre sur le réseau SFR.
Nous développons cette enseigne sur des distributeurs indépendants qui veulent nous rejoindre pour avoir un suivi marketing plus important, avoir des offres promotionnelles, un suivi en termes de publicité qui leur permet de développer leur chiffre d'affaires.
Nous nous sommes lancés en franchise en 2006 puisque nous avons notre propre réseau de magasins Téléphone Store qui appartient à Coriolis Télécom avec une trentaine de magasins et depuis 2006, nous comptons aujourd'hui 300 boutiques.
Aujourd'hui, nous continuons le développement de l'enseigne, nous souhaitons atteindre les 450 boutiques. Nous avons deux profils de distributeurs. Des distributeurs indépendants que nous convertissons à notre enseigne, et nous leur permettant d'avoir un suivi marketing plus important. Le deuxième profil, ce sont des créations pures.
Les qualités requises pour être franchisé, c'est d'avoir un goût pour les hautes technologies puisque la téléphonie portable est aujourd'hui de plus en plus pointue en matière de haute technologie.
Il faut être bon gestionnaire puisque nous vendons à la fois du produit fini et nous touchons au financier en termes de rémunération puisque les distributeurs perçoivent des rémunérations, il faut donc bien suivre sa gestion.
Par la suite, il faut avoir un côté sympathique en termes de services de la clientèle finale puisqu'il faut bien recevoir ses clients pour avoir un bon volume de chiffre d'affaires dans sa boutique".

Informations clés

  • Crée le: 14/04/12 11:54

Les franchises qui recrutent