CARREMENT FLEURS

Fleuriste

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Témoignage de Pascal MAGISSON, adhérent au réseau de fleurs à Mozac

Description de l'activité :

Le réseau Carrément Fleurs est une enseigne de fleuriste qui se spécialise en vente de fleurs coupées fraîches. Les boutiques sont agencées de manière chaleureuse et contemporaine, désignées par le cabinet Félix et associés. L'enseigne recrute des adhérents ayant un profil commerçant, ainsi que le sens du management et de la gestion. Interview réalisée par AC Franchise, avril 2013.

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

AC Franchise : Pourquoi avoir choisi de rejoindre le réseau Carrément Fleurs ?
Pascal MAGISSON : « Mon épouse était Responsable de magasin pour une enseigne de fleurs. Alors, lorsque nous nous sommes intéressés à la franchise, nous nous sommes immédiatement tournés vers ce réseau. Cependant, les spécificités du concept ne nous ont pas convenu.
Nous avons pris connaissance du réseau Carrément Fleurs sur Internet. Nous sommes allés visiter les boutiques de Marmande et Agen, et nous avons été immédiatement séduits par le concept.
Monsieur et Madame Pain, à la tête du réseau, nous ont mis très rapidement à l'aise, dans une ambiance familiale. Ils soutiennent parfaitement bien leurs adhérents et nous pouvons les contacter à tout moment. Je suis vraiment heureux de faire partie de l'aventure Carrément Fleurs».
ACF : Comment s'est déroulé votre projet ?
P.M. : « Nous vivions dans les Landes et souhaitions nous rapprocher de notre fils qui habite Clermont-Ferrand. Nous avions repéré un local à Mozac et Monsieur Pain est venu le visiter. Nous n'avons rencontré aucune difficulté lors de notre installation, car nous avons été soutenus tout au long de notre projet. Si mon choix était à refaire, je prendrais exactement les mêmes décisions».
ACF : Comment se porte votre entreprise aujourd'hui ?
P.M. : « Très bien puisque nous sommes au-dessus du prévisionnel de base. Le premier mois s'est avéré prometteur, nous attendons la fin de l'année pour nous prononcer sur le prochain prévisionnel».
ACF : Comment se déroule votre mission en tant que franchisé ?
P.M. : « Mon épouse est salariée au sein de la boutique, elle gère les commandes, les plannings et l'organisation de la surface de vente. Pour ma part, je m'occupe de toute la partie administrative. Nous avons en plus dans notre équipe 4 fleuristes et 2 apprentis ».
ACF : Quel conseil donneriez-vous à un candidat à la franchise ?
P.M. : « De bien monter son dossier avant de se lancer et de choisir d'entreprendre aux côtés de personnes de confiance, comme Monsieur et Madame Pain ».

Les derniers articles CARREMENT FLEURS

Alexandre BRUEY, franchisé du réseau de fleurs

par Céline Cotton - 3 ans

Description de l'activité : Alexandre BRUEY est franchisé Carrément Fleurs depuis décembre 2012 à Puy en Velay , en Haute-Loire. Après plus de 10 années passées dans la grande distribution en tant que chef de rayon (produits f...

Rencontre avec le créateur de la franchise de fleurs

par Sophie Blaisel - plus de 4 ans

Description de l'activité : Créée en 2006 à Agen, la franchise de fleurs se spécialise en vente et livraison de fleurs. Bruno Pain nous explique son parcours et les spécificités de son enseigne. Interview réalisée en janvie...

Témoignage de Céline Plattier, adhérente à la franchise de fleuriste

par Sophie Blaisel - plus de 4 ans

Description de l'activité : La franchise Carrément Fleurs propose la vente de fleurs fraîches coupées en libre service. Nous retrouvons ci-dessous le témoignage de Céline Plattier, franchisée Carrément Fleurs sur Anglet depuis...

Informations clés

  • Crée le: 15/05/13 21:32

Les franchises qui recrutent