KC CHOCOLATIER

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : contrat de partenariat

Témoignage de Marc Huart, Responsable Développement de la franchise KC Chocolatier sur la France

La franchise KC Chocolatier est un réseau de chocolatier spécialisé dans la production d'un chocolat de tradition belge et de qualité supérieure. Pour connaître tous les avantages d'adhérer a ce réseau d'exception, voici le témoignage de Marc Huart, responsable développement KC Chocolatier en France.
AC Franchise : Vous êtes le responsable développement de l'enseigne KC Chocolatier sur la France, pouvez-vous nous présenter votre concept ?
Marc Huart : KC Chocolatier, qui dépend du groupe Kim's Chocolates, a été créé fin 2007. Son originalité c'est que c'est en réalité une franchise douce, soft franchising, qui permet soit de créer un magasin de manière très simple avec un concept haut de gamme, produits haut de gamme, mais dans des conditions totalement abordables, en totalité ou en partie, avec des produits annexes, soit de s'intégrer dans une entité existante. Nous sommes assez souples et pragmatiques par rapport aux différents cas qui peuvent se présenter à nous.
Notre société est belge et basée à Tirlemont en Belgique. Nous sommes fabricants de la gamme de nos chocolats. Nous avons créé ce concept de A à Z avec des gens spécialisés, pour pouvoir justement développer une image de marque au niveau Belge, Français puis sur le réseau mondial bien entendu selon les circonstances.
ACF : Quels sont vos objectifs pour l'instant en termes de développement en France ?
M.H : En France, nous avons déjà une quarantaine de boutiques, c'est déjà un beau résultat, mais c'est à développer. Notre objectif, c'est de nous développer partout et notamment dans des villes phares comme Lille, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice. Je dirais qu'on veut être vu dans des grandes villes. Bien sûr nous ne refusons aucun développement.
ACF : Quel est le profil du franchisé idéal et aussi l'emplacement idéal ?
M.H : Le franchisé idéal, c'est la personne qui va être totalement persuadée de ce qu'elle va vendre. Qui, sous une présentation aimable, sait accueillir son client, bien le percevoir, bien connaître le produit qu'elle vend pour le mettre en valeur. Un mélange d'accueil et de savoir-faire, en quelque sorte.
Et l'emplacement idéal, c'est sûr qu'à l'heure actuelle les très beaux emplacements ne sont pas toujours les plus faciles à trouver, ni les plus faciles à aborder, mais il existe toujours avec des recherches des possibilités de se positionner que ce soit en zone commerciale (galerie marchande), en centre-ville, ou sur des avenues. Ça ne doit pas être spécialement une zone piétonne à 100% mais on peut trouver des avenues passantes. Il faut être vu et avoir des facilités d'accès, ça c'est important également !
En savoir plus sur la Franchise KC Chocolatier !

Informations clés

  • Crée le: 08/07/15 09:53

Les franchises qui recrutent