MIKIT

Promoteur immobilier et constructeur de maisons

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Témoignage de Manuel Lucas, franchisé MIKIT (2011)

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

La franchise Mikit est une franchise de bâtiment spécialisée dans la construction de maisons individuelles traditionnelles en « prêt-à-finir ». L'avantage pour le client est qu'il puisse participer à la finition de sa maison et donc faire des économies. Le concept est simple, la franchise de bâtiment Mikit s'occupe du gros œuvre et livre l'intérieur en Kit. Manuel Lucas, franchisé MIKIT nous raconte son parcours.
Interview vidéo AC Franchise Mikit publiée en mai 2011
AC Franchise : Bonjour, vous êtes gérant de BEEP. Pouvez-vous nous présenter votre franchise ?
Manuel Lucas : Je suis gérant de la société BEEP qui veut dire bien-être et patrimoine. Je suis installé à Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne dans la région parisienne depuis 11 ans maintenant.
ACF : Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à rejoindre le réseau Mikit ?
ML : J'ai rejoint le réseau Mikit parce qu'avant de faire ce métier, j'étais un client Mikit ce qui m'a amené à me diriger vers la maison individuelle.
ACF : Quels sont les avantages du concept Mikit tant pour les clients que pour les franchisés ?
ML : L'avantage du concept Mikit pour le client est avant tout le fait de pouvoir participer à la finition de sa maison et donc de faire des économies. En tant que franchisé, l'avantage est de pouvoir bénéficier de la notoriété de l'enseigne et de tout ce qui va autour de la franchise Mikit France.
ACF : Quelle formation avez-vous reçue en tant que franchisé ?
ML : J'ai débuté en tant que commercial avant de devenir franchisé, donc je connaissais le produit avant de devenir franchisé. Les formations proposées par la franchise Mikit sont des formations générales assurées par Mikit France que cela soit au niveau commercial, au niveau management, de la gestion de l'entreprise, etc. Les collaborateurs et le personnel ont eux aussi suivi des formations spécifiques à leur métier.
ACF : Quelles sont les prochaines étapes pour BEEP ?
ML : Notre prochain objectif serait - je dirais - de s'agrandir.

Les derniers articles MIKIT

Rencontre avec José Bernieres, un des pionniers de la franchise MIKIT

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Mikit est une franchise de bâtiment spécialisée dans les ma...

Informations clés

  • Crée le: 15/03/12 17:38

Les franchises qui recrutent