CYRILLUS

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 85000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

Témoignage de Jean Philippe Breuze, Directeur du développement (2011)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Cyrillus est une franchise de prêt-à-porter et de linge de maison qui se développe par commission affiliation. L'enseigne propose des collections de vêtements pour toute la famille - femmes, hommes et enfants - Le succès de la franchise Cyrillus repose sur la qualité de ses articles, son concept multi-secteurs et sur des valeurs fortes partagées par l'ensemble du réseau. Jean Philippe Breuze, Directeur du développement, nous présente cette franchise de prêt-à-porter et de linge de maison.
Interview vidéo AC Franchise Cyrillus réalisée en 2011
Jean Philippe Breuze : « Cyrillus propose deux formats de concept en commission affiliation. Cyrillus a l'avantage d'être une marque complète, une marque famille. Nous avons l'enfant, la femme et l'homme. Nous avons deux formats de magasin. Un format uniquement enfant dont l'offre s'exprime sur une surface allant de 80 à 100 m² et un format famille - homme, femme et enfant - sur une surface allant de 140 à 200 m² suivant les emplacements que nous pouvons trouver en ville.
Cyrillus est une marque avec des valeurs bien différenciantes qui sont l'ouverture, la culture et la famille. Un travail considérable a été fait depuis quelques années sur la marque Cyrillus au niveau de son identité et de son positionnement. Nous n'avons pas changé son positionnement, nous l'avons plutôt rajeuni, réadapté.
Nous nous adressons à une famille que nous qualifions de néo bourgeoise dans une classe CSP+ et CSP++, une famille qui s'exprime avec les valeurs dont j'ai parlé - l'humanisme et la culture de famille - Nous avons une base-line avec la marque Cyrillus qui est tribu en libre expression. Tribu au sens familial, au sens amitié, parents, enfants, amis, où l'on peut s'exprimer et s'épanouir avec la marque Cyrillus.
Nous n'avons pas de caractéristiques diplômantes. Nous allons plutôt nous adresser à une personne qui a une expérience d'indépendant ou d'une activité commerciale autre que le textile. Nous allons être très attachés à ce que le candidat s'approprie - par sa culture et par son style - la marque Cyrillus ainsi que la culture de l'entreprise.
Nous avons pour vocation de travailler avec nos affiliés de la même façon que nous travaillons avec nos succursales ou nos responsables de magasins. Nous ne faisons et nous ne ferons pas de différence dans le management ou dans le service que l'entreprise apporte à ses affiliés. Dès le début du contact et du dossier, nous avons une validation aux valeurs de la marque.
Nous aurons dans le cadre du partenariat, une formation qui est prévue pour nos affiliés dans nos propres magasins et une formation dans le magasin, une formation commerce, merchandising, aux process logistiques, à l'encaissement, à toute la culture technique et commerçante de la marque.
L'animation de réseau sera calée par rapport à l'animation que nous pouvons avoir sur nos succursales. Nous avons une direction de réseau et des directions régionales qui ont pour mission d'animer, de manager et de contrôler l'animation des points de vente - affiliés et succursales -
Cela se fait de manière récurrente toutes les 4 à 5 semaines en profondeur et il y a un contact hebdomadaire avec le réseau, entre l'affilié et le responsable de la région. La confiance doit s'installer dès le début de la collaboration. Nous avons un certain savoir-faire que nous voulons transmettre à nos affiliés ».

Informations clés

  • Crée le: 02/05/12 18:50

Les franchises qui recrutent