APRIL SANTE

Assurance et services financiers

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat :

Témoignage de Céline Imbert, April Santé à Rodez

April Santé se spécialise dans différents domaines : réseaux de soin, prévention, informations sur le bien-être et la santé, assistance et services aux personnes, assurance complémentaire santé.

AC Franchise a reccueilli le témoignage de Céline Imbert, adhérente à Rodez.

AC Franchise : Quel a été votre parcours avant de vous lancer en qualité d'indépendant pour ouvrir une boutique April Santé ?
Céline Imbert : "Je ne suis pas issue du milieu de l'assurance. En effet, j'ai occupé le poste de commerciale dans le secteur automobile de 2003 à 2011. Cette année là j'ai eu l'envie de devenir mon propre patron. Je me suis dirigée naturellement vers un secteur qui m'a toujours plu, celui de l'assurance. J'ai ouvert ma boutique April Santé en août 2011 à Rodez en qualité de Partenaire Affiliée".
ACF : Pourquoi avoir choisi de créer en réseau ?
C.I. : "Il n'est pas facile de créer son entreprise, encore moins seule. Pour relever ce challenge, j'avais besoin du soutien et du savoir-faire d'un grand Groupe. L'Affiliation chez April Santé m'offre un accompagnement à la fois dans la création et dans le développement. Je dispose aussi d'un appui commercial, indispensable à mon métier".
ACF : Quelle a été votre démarche auprès d'April Santé ?
C.I. : "Comme je l'ai déjà évoqué, le secteur de l'assurance m'a toujours attirée. Je ne savais au départ vers quelle enseigne me tourner. Je me suis renseignée auprès de professionnels de l'assurance qui m'ont vivement recommandé d'être accompagnée par la société April Santé. En 2010, je me suis rendue sur un site internet de recrutement pour prendre de plus amples renseignements et j'ai soumis ma candidature à l'enseigne April Santé.
Une fois cette demande faite, le réseau d'Affiliation April Santé m'a conseillé l'organisme de formations Unpactom pour acquérir les diplômes nécessaires à l'exercice de mon activité ".
ACF : April Santé vous a-t-elle accompagnée ? De quelle manière ?
C.I.: "L'enseigne m'a effectivement apporté différentes aides. J'ai été guidée dans le choix des locaux et de l'emplacement, ainsi qu'au niveau de l'aménagement de l'agence. J'ai pu également suivre une formation à distance avant ouverture afin d'obtenir la capacité professionnelle requise et intégrer une équipe de salariés durant le mois de juin 2011, pour me préparer à l'ouverture de mon agence tout en me formant à mon nouveau métier (formation produits, techniques de vente, leviers de production …) ".
ACF : Comment se déroule votre quotidien en tant qu'affiliée April Santé ?
C.I. : "Je gère l'agence comme une société privée. Mon rôle s'axe sur l'accueil, la prospection sur le terrain et depuis l'agence, la participation aux réunions d'information, le travail sur les partenariats avec les professionnels tels que les opticiens, les banques,… J'effectue également un travail important en animation et communication. Bientôt une année d'activité écoulée : le premier bilan est que ma boutique a gagné en notoriété et que mon entreprise se porte bien. Nous travaillons désormais sur le développement de l'agence".

Les derniers articles APRIL SANTE

Un réseau d'assurance santé

par Sophie Blaisel - plus de 4 ans

Créée en 1988, le réseau April Santé a pour objectif de simplifier l'assurance et de placer la satisfaction client au centre de l'organisation. April Santé propose des prestations en assurance santé, prévoyance et dommages, le tout ...

Un début 2011 fort en développement pour cette mutuelle santé

par Marine Brahimi - plus de 5 ans

April Santé, mutuelle et assurance santé, se développe actuellement en affiliation. En 2010, le réseau comptait 50 boutiques April Santé. 7 b...

Sponsor de grands sportifs

par Marine Brahimi - plus de 5 ans

Pour la quatrième année consécutive, April sera à nouvau aux côtés d'Alain Bernard jusqu'au Jeux Olympique 2012. Cette année, le courtier en ...

Informations clés

  • Crée le: 04/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent