POINT D'ENCRE

Recyclage cartouches d'encre Fournitures de bureau Ecologie, nature, environnement Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 9000 EUR

Type de contrat : Franchise

Témoignage de Bruno Guisti, adhérent basé à Cherbourg

La franchise Point d'Encre a ouvert en septembre dernier un nouveau point de vente au 52 boulevard Schuman à Cherbourg.

Un adhérent de plus a choisi la franchise en recharge de cartouches d'encre

Bruno Guisti travaillait dans la gestion d'entreprises avant de décider de changer de voie professionnelle. Etant très attiré par le domaine de l'informatique et sensible à l'écologie, celui-ci s'est tout naturellement tourné vers la franchise Point d'Encre : "Le concept de l'écologie est en plein boom. Faire des économies en préservant la planète est la combinaison gagnante. Avec Point d'Encre, le client est gagnant, puisqu'il économise jusqu'à 60 % sur ses consommables jet d'encre et laser".
En effet, la franchise en recharge de cartouches d'encre associe plusieurs valeurs fortes : qualité, économie, écologie et rapidité du service. Des valeurs dans lesquelles se retrouve Bruno Guisti : "En un mois et demi, j'ai constitué un panel de 500 clients, entreprises et particuliers. C'est bien la preuve de la qualité de nos prestations".

Une franchise au concept économique

La franchise Point d'Encre recharge plus de 300 références de cartouches Jet d'encre et 600 types laser.
Bruno Guisti évoque son métier avec passion : "Dans un premier temps, je nettoie la tête d'impression, puis je passe la cartouche à la centrifugeuse pour vider complètement la cartouche. Il y a ensuite une phase de remplissage avec du produit nettoyant qui est enlevé à nouveau par la centrifugeuse. La cartouche est ensuite remplie en machine par dépression, ce qui permet un remplissage optimum".
Ainsi, la cartouche est moins chère et contient environ 15 % d'encre de très bonne qualité en plus comparé à une cartouche neuve.
Pour plus de praticité, Bruno Guisti a signé un partenariat avec l'association Relais-enfants pour mettre en place des points relais : "Mes clients peuvent aller déposer leurs cartouches aux différents relais-enfants qui se trouvent, rue Paul Doumer à Cherbourg, à Bricquebec, Les Pieux, Beaumont, Valognes ainsi qu'à la conciergerie de Flamanville. J'ai aussi un point relais au Maryland, près du Pont Tournant".
Pour toute information, demandez une documentation à la franchise Point d'Encre.

Les derniers articles POINT D'ENCRE

Opportunité de reprise de la franchise Point d'Encre Mantes La Jolie

par MA - un mois

Tina et Eric ont ouvert leur point de vente sous enseigne Point d'Encore en 2013 à Mantes La Jolie et proposent depuis avec succès toute l’offre Point d'Encre: recharges, cartouches Point d'Encre et autres marques, imprimantes avec ...

Il n'y a pas d'âge pour devenir franchisé Point d'Encre ,

par MA - 2 mois

A 16 ans seulement, Théo s'est lancé dans l'entreprenariat en devenant franchisé Point d'Encre. Le jeune homme, enthousiaste et plein d’audace, voulait entreprendre tout en étant accompagné. Il décide donc de porter le flambeau de l...

Certification « Garantie 100% qualité » pour les encres du réseau Point d'Encre

par Celine Cotton - 3 mois

La franchise Point d'Encre, spécialiste de la recharge de cartouches d'encre, garantit à ses clients la qualité de ses produits, avec son label 'encre certifiée 100% Point d'Encre". ...

Informations clés

  • Crée le: 06/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent