TEAM DESSOUDE/CARRE DE L'HABITAT : Une passion qui gagne du terrain !

En ce moment, Le Carré de l'Habitat soutient l'équipe de Christian Lavieille dans le rallye de Tunisie (Optic 2000). A l'issue de la 3ème étape, l'équipage se classe 2ème du classement général. Carré de l'Habitat explique le pourquoi de son engagement dans ce type d'épreuve.

D'hier à aujourd'hui, une passion toujours vivante :

Jean-Marie et Stéphane Wintenberger, les dirigeants fondateurs de la marque «Le Carré de l'Habitat », sont des passionnés de sports mécaniques. On peut se rappeler que Jean-Marie Wintenberger avait sponsorisé à plusieurs reprises l'équipage alsacien Bihr Racing engagé dans des épreuves d'endurance moto telles que le Bol d'Or et les 24h du Mans dans les années 90.
 
- En 2006, «Le Carré de l'Habitat » soutient l'équipe «  Midi Pyrénées Racing » dans les principales épreuves du championnat du monde d'endurance moto.
- La même année, Stéphane Wintenberger intègre le Team Dessoude et participe au rallye du Maroc (Orpi) au volant d'une Nissan. Cette participation a été l'occasion de rencontrer Christian Lavieille. Les 2 hommes  s'apprécient et se respectent.
- En 2007, « Le Carré de l'Habitat » s'engage aux côtés de Christian Lavieille et de l'écurie Dessoude pour le rallye raid de Tunisie (Optic2000).
Cette passion ne date pas d'aujourd'hui. Il n'y a donc pas de hasard à ce que l'entreprise soutienne l'équipe de Christian Lavieille.

Des valeurs communes :

       Etablir un parallèle parfait entre une course automobile et la gestion d'une entreprise serait exagéré voire hasardeux. Cependant, on retrouve, dans l'une comme dans l'autre, endurance, persévérance, volonté, courage, ténacité, constance, fidélité, sens des responsabilités, esprit d'engagement, goût pour la compétition et l'effort, recherche de l'excellence comme autant de valeurs que partagent le sport et l'entreprise. Ou plus exactement ce sport et cette entreprise. Construire et conduire. Diriger et piloter. Ces notions sont si proches que soutenir l'équipage de Christian Lavieille se vit comme un prolongement authentique et naturel – bien qu'exprimé dans un contexte « extra ordinaire » - de l'esprit d'entreprise propre au « Carré de l'Habitat ».

Petite histoire, grande fierté :

     A quelques jours du départ, l'un des meilleurs pilotes de rallye raid se préparait… à rester sur le quai ! C'était compter sans cette rencontre, en 2006, avec les managers du « Carré de l'Habitat » une entreprise alsacienne qui, au sein de ses équipes, s'applique à révéler les talents individuels et à leur permettre de s'exprimer pleinement pour la plus grande satisfaction de ses clients. Une société dynamique, innovante et entreprenante qui développe « Le Carré de l'Habitat » et ses Duplex-Jardin sur toute la France au travers d'un réseau de promoteurs-constructeurs indépendants. Tout rapproche ces équipages : un moral de battant, une excellente préparation, une équipe et une « monture » performantes pour le Team de Christian Lavieille ; sens des responsabilités, volonté, esprit de conquête et d'engagement, recherche de l'excellence pour la marque « Carré de l'Habitat » et une valeur totalement partagée : l'esprit d'équipe.
Ensemble, ils occupent aujourd'hui la 2ème place du classement général à l'issue de la 3ème étape !

Découvrez d'autres actualités sur la franchise

Articles similaires

Certaines franchises aident à réussir les travaux de rénovation énergétique

par HK - 29 jours

Faut-il se contenter de strict minimum ou au contraire envisager le logement dans son ensemble lors de travaux de rénovation énergétique ? Comment gérer le budget alloué à ces travaux et dans quelle mesure l’année de construction in...

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 2 mois

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 5 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Informations clés

  • Crée le: 04/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent