TCHOOSS

Glaces, crêpes, gauffres

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat :

Tchooss, une nouvelle enseigne de gaufre et glace en France

Sur le marché de la restauration rapide, avec une offre axée autour de la gaufre et la glace, Tchooss compte se faire une place. Elle a ouvert sa première unité en Janvier dernier à Calais. Maintenant elle n’a qu’un seul objectif se déployer sur tout l’Hexagone en proposant aux futurs franchisés 4 formats. 

Des produits frais

Le concept Tchooss a été créé par Louis de Malet Roquefort qui déclare sur son site web avoir  forgé son expérience dans le secteur de la restauration durant 15 ans aux États-Unis où il aurait managé plusieurs enseignes de restauration.
3 facteurs sont essentiels selon lui : qualité des ingrédients, hygiène irréprochable et vrai service. Il  lance en Janvier 2016 à Calais le premier point de vente Tchooss et a déjà l'intention de "franchiser" en participant au salon de la franchise de Paris en mars, 3 mois seulement après l'ouverture de son pilote. Cet établissement offre une restauration sur place ou à emporter associée à une carte composée de produits fabriqués avec des matières fraîches.
Le laboratoire, situé à Samer dans le Pas de Calais, confectionne tous les produits et les livre au point de vente existant et aux futurs restaurants.

Une logistique au service du développement de Tchooss

Au cours de cette année, l’enseigne de gaufre et crème glacée espère l’ouverture de plusieurs points de vente. L’enseigne annonce qu'elle dispose d’une équipe de 12 personnes qui ont pour charge d’accompagner le franchisé dans la création de son restaurant. Si c'est exact, c'est un effectif important mais on suppose qu'il ne s'agit pas de 12 pleins temps dédiés uniquement aux franchisés.
Tchooss envisage de mettre en place 12 hubs régionaux en installant un local sec et un autre réfrigéré. Le laboratoire de Samer pourrait ainsi approvisionner ces hubs. Ces derniers pourraient assurer une livraison en date et en heure des points de vente de la région.  Paris et la région Loire seraient sous peu équipées d’un hub afin de couvrir les futures implantations au Mans, à Orléans, à Tours et à Bourges.
Pour accompagner le  franchisé, chaque région disposerait d’un manager et d’un animateur réseau qui auront pour mission d’assister les adhérents : visite d’unité, approvisionnement, marketing, communication, formation… .

Les formats Tchooss

L’enseigne de restauration rapide propose 4 formats de restaurants :

- Le Kiosque : sur 12m², il propose une offre de gaufre et glace principalement à emporter. Modulable au niveau de la décoration, Il s’installe en intérieur ou en extérieur.
- Le booth : Sur une surface allant de 20 à 30m², il permet de proposer l’offre complète à emporter.
- La boutique Tchooss : elle s’implante en centre commercial ou centre-ville pour manger sur place ou pour emporter les produits.
- Le Tchooss caffé : le restaurant s’étale sur 90m² et propose une offre salée et sucrée. Il offre un service de table et une restauration toute la journée.

Les derniers articles TCHOOSS

Vu dans la Voix du Nord à propos du patron de Tchooss mis en examen pour une affaire précédente

par Jean Samper - 9 mois

Sous le  titre "Le patron d’une fabrique de gaufres de Samer poursuivi pour escroquerie à Montpellier"  La Voix du Nord écrit : "Ce chef d’entreprise, fringant quinquagénaire parisien, a mille idées à la minute. Mais un pe...

Informations clés

  • Crée le: 26/02/16 07:49

Les franchises qui recrutent