Taxi-vélo, une franchise créée avec l'indemnité chômage

Cyclova combine les activités de taxi et d'afficheur publicitaire en s'appuyant sur un concept développé par la franchise Cycloville.
C'est aux Sables d'Olonne que Lionel et Nathaël Cheraux ont créé, au printemps 2007, leur entreprise Cyclova, une entreprise de vélo-taxis. Les clients sont plutôt âgés et souvent déçus par les taxis habituels. Le concept leur plait ainsi qu'aux touristes. Outre le transport des personnes, l'entreprise propose aux autres entreprises de faire de la publicité événementielle sur leur quatre vélos.
Le concept avait déjà été mis en place à Lille par l'entreprise Cycloville. Ils sont devenus ses premiers franchisés. Le franchiseur leur a offert une remise sur le droit d'entrée qu'ils ont pu payer grâce à leurs droits à l'Assedic touchés en deux fois, à l'Adie et à des aides familiales, mais aussi des engagements publicitaires pour leurs futurs vélos.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 11 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 20 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 15/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent