Taxi-vélo, une franchise créée avec l'indemnité chômage

Cyclova combine les activités de taxi et d'afficheur publicitaire en s'appuyant sur un concept développé par la franchise Cycloville.
C'est aux Sables d'Olonne que Lionel et Nathaël Cheraux ont créé, au printemps 2007, leur entreprise Cyclova, une entreprise de vélo-taxis. Les clients sont plutôt âgés et souvent déçus par les taxis habituels. Le concept leur plait ainsi qu'aux touristes. Outre le transport des personnes, l'entreprise propose aux autres entreprises de faire de la publicité événementielle sur leur quatre vélos.
Le concept avait déjà été mis en place à Lille par l'entreprise Cycloville. Ils sont devenus ses premiers franchisés. Le franchiseur leur a offert une remise sur le droit d'entrée qu'ils ont pu payer grâce à leurs droits à l'Assedic touchés en deux fois, à l'Adie et à des aides familiales, mais aussi des engagements publicitaires pour leurs futurs vélos.
Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 15/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent