Taxi-vélo, une franchise créée avec l'indemnité chômage

Cyclova combine les activités de taxi et d'afficheur publicitaire en s'appuyant sur un concept développé par la franchise Cycloville.
C'est aux Sables d'Olonne que Lionel et Nathaël Cheraux ont créé, au printemps 2007, leur entreprise Cyclova, une entreprise de vélo-taxis. Les clients sont plutôt âgés et souvent déçus par les taxis habituels. Le concept leur plait ainsi qu'aux touristes. Outre le transport des personnes, l'entreprise propose aux autres entreprises de faire de la publicité événementielle sur leur quatre vélos.
Le concept avait déjà été mis en place à Lille par l'entreprise Cycloville. Ils sont devenus ses premiers franchisés. Le franchiseur leur a offert une remise sur le droit d'entrée qu'ils ont pu payer grâce à leurs droits à l'Assedic touchés en deux fois, à l'Adie et à des aides familiales, mais aussi des engagements publicitaires pour leurs futurs vélos.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 5 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 15 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 15/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent