TAILOR CORNER

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Commission-affiliation

Tailor Corner développe un concept de magasin 2.0

Tailor Corner développe un concept de magasin basé sur une offre sur-mesure de costumes et de chemises pour homme. Il s’agit d’un marchand de costumes 2.0, connectée où l’acte d’achat est cross-canal. L’enseigne de costume a ouvert 3 boutiques en 2014 dans la capital et à Lyon. C’est pour elle le début d’un développement en franchise qui se concrétisera par l’ouverture prochaine d’autres magasins connectés.

Des boutiques connectées

 Créée par Mehdi Cheddadi et Fabien Barrois, la franchise Tailor Corner a vraiment centré son concept autour du cross canal. Ainsi le client, avant de se rendre dans l’une des boutiques du réseau, peut personnaliser le costume selon ses envies à travers son Smartphone ou sa tablette. Il peut par la suite se rendre au webstore afin d’y apporter des retouches et profiter des conseils d’experts en la matière.

Ce concept a été récompensé par le Janus du Commerce décerné par l’institut français du Design pour sa qualité et son innovation.

Ambition de développement

 La marque spécialiste des costumes et chemises pour hommes sur-mesure 2.0  possède un réseau de 3 boutiques, 2 à Paris et une à Lyon.  20 000 pièces sur-mesure ont été produites par les magasins ce qui a généré d’après l’enseigne un chiffre d’affaires de  3,2 millions d’euros.  Pour l’avenir les fondateurs promettent que « Tailor Corner continuera d’offrir des expériences d’habillement encore plus inédites dans le futur » En 2015, le réseau souhaite accélérer son développement par la formule de la franchise.

Le secteur du textile vous attire ? Contactez les franchiseurs de prêt-à-porter qui recrutent !

Informations clés

  • Crée le: 07/03/15 08:16

Les franchises qui recrutent