MARCHE U

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : cooperative

Système U réinvente les nouveaux commerçants de proximité dans la région parisienne.

Faire ses courses à Paris passe aujourd'hui par la case Monoprix ou Franprix. Entre ces 2 institutions, il reste les derniers commerçants de quartiers et un créneau encore inoccupé. C'est pourquoi Système U commence à développer un nouveau concept de magasin de proximité : LE U express. Le premier magasin a été inauguré le 15 mai  dernier à Vincennes -il est proche de 2 stations de métro et draine une clientèle de passage- et un deuxième est prévu pour septembre. L'objectif est d'atteindre 50 magasins U Express à plus ou moins long terme.

Quel est le concept du U express ?
 Avant tout un magasin de proximité où l'on trouve un choix complet de produits frais, surgelés, liquides et un coin bazar (articles de 1ère nécessité style ampoules, piles, etc..). 
 Un coin repas express avec sandwichs et plats cuisinés à l'entrée pour les clients travaillant dans le quartier et qui pourront déjeuner et se détendre et pourquoi pas faire leurs courses.
 Des petits conditionnements car les clients sont avant tout des piétions. Pas de pack de 6 dans des racks posés à même le sol mais des bouteilles bien alignées de façon unitaire sur les linéaires.

Comment est implanté le magasin U Express ?
L'optimisation de la surface et la clarté de l'offre sont les deux fondamentaux de ce nouveau concept. Au magasin de Vincennes, on trouve sur 280 m² pas moins de 5300 références. Malgré les allées un peu étroites, le balisage est moderne par ses couleurs et informatif par son contenu. Le rayon liquide est propre et clair et donne envie d'acheter.
Le « U » de U express se détache bien dans le contexte urbain où les enseignes se succèdent les unes à côté des autres . Il faut dire que la notoriété des magasins U contribue pour beaucoup dans la reconnaissance spontanée du logo par le client. Il sait où il rentre, ce qui est un avantage non négligeable pour le magasin.
Le commerce de proximité avait semble-t-il disparu de nos villes, peut-être le reverrons-nous avec les U express.
Vu dans LSA

Les derniers articles MARCHE U

La filiale de Système U lance une marque pour les tout-petits

par Audrey Caudron - presque 6 ans

En ce début d'année, les enseignes de la franchise Marché U lancent une toute nouvelle marque à destination des enfants de 0 à 36 mois. Cette marque propose de nombreuses références quant à la vie quotidienne du bébé : des repas (as...

Système U réinvente les nouveaux commerçants de proximités en région parisienne

par MARTIN MALATERRE - plus de 8 ans

Faire ses courses à Paris passe aujourd'hui par la case Monoprix ou Franprix. Entre ces 2 institutions, Système U développe un nouveau concep...

Un nouveau Marché U pour le centre ville

par Deslandes Dominique - plus de 11 ans

En ciblant le centre des grandes villes, ces magasins de 300 m2 proposent un assortiment très large et des services de livraison à domicile. Le nouveau concept a été mis au point à Lyon en novembre dernier. L...

Informations clés

  • Crée le: 08/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent