PETIT BATEAU

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

Sur la vague des succès

La recette du succès de Petit Bateau pourrait se résumer en utilisant la célèbre maxime : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
La marque-enseigne de vêtements pour enfants semble appliquer ce précepte à chaque pan de son activité.
Son réseau de boutiques est en croissance constante parce qu'il ne se limite pas à un seul mode de développement. Il devrait compter 20 unités supplémentaires en 2004, essentiellement des nouvelles succursales.
La moitié des ventes de la marque sont réalisées dans les boutiques de son propre réseau. L'autre moitié se répartit à égalité chez les commerçants multimarques et dans la grande distribution.
Le réseau Petit Bateau se compose de plus de 150 unités (dont un peu plus de 100 en France), de 40 emplacements dans des grands magasins et de 15 magasins d'usine.
L'étranger n'est pas délaissé et plus de 40% du chiffre d'affaires est réalisé grâce aux marchés italien, japonais et britannique. Cette présence à l'extérieur de l'Hexagone va être renforcée par des ouvertures de points de vente en Allemagne et aux Etats-Unis.
Idem pour les produits qui se distinguent pour coller chacun à une cible précise du nourisson à l'adolescent. La marque n'hésite pas à séduire la maman en même temps que l'enfant.
Ces multiples atouts sont renforcés par une communication et un marketing mêlant finesse et originalité. Des petits poissons imprimés sur les dessous pour le 1er avril mais aussi une campagne de publicité lancée dans 15 pays en même temps. 

Les derniers articles PETIT BATEAU

Cap sur la Tunisie pour la franchise Petit Bateau

par Sonia Tajouri - 12 mois

Marque française de mode pour enfants et adultes, la franchise Petit Bateau poursuit son expansion internationale. Elle annonce l’implantatio...

Petit Bateau : la commission-affiliation a le vent en poupe

par - 7 ans

Commencée en 1893, la belle aventure de Petit Bateau, la mode pour enfants et grands, n'est pas prête de s'arrêter.En plus de ses 108 succurs...

Une nouvelle boutique pour Petit Bateau

par - presque 9 ans

La célèbre marque de vêtements d'enfants ouvre une dix-septième boutique dans la capitale. Celle-ci se différencie largement des autres par s...

Informations clés

  • Crée le: 01/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent