MONDIAL PARE-BRISE

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Sur la route du succès

La franchise Mondial Pare-Brise a connu un développement rapide, c'est une filiale du Groupe Monnoyeur au travers de Feu Vert qui détient une participation majoritaire dans son capital.
Le réseau compte déjà plus de 300 adresses en France et poursuit son développement par le recrutement de nouveaux franchisés afin d'atteindre, voire dépasser, les 400 centres.
L'offre originale de Mondial Pare-Brise est proposée par ses points relais qui sont des centres d'accueil complémentaires aux centres techniques, mais aussi des véhicules ateliers intervenant sur sites et des véhicules relais mis à disposition des clients pendant l'immobilisation de leur véhicule. Ceux-ci sont des voitures de la marque Smart proposées en essai avec une participation forfaitaire de la part du client, carburant compris.
L'enseigne dispose surtout d'une gestion centralisée pour la prise de rendez-vous grâce à un plateau téléphonique, un serveur vocal et aussi internet. Elle propose également une facturation centralisée et une facturation dématérialisée.
Les atouts du franchiseur sont d'abord la qualité de la formation interne de ses techniciens mais aussi la qualité des services proposés lui permettant de développer des partenariats avec l'ensemble des sociétés et mutuelles d'assurance, ainsi que les grands gestionnaires de parcs automobiles. Par ailleurs Mondial Pare-Brise bénéficie de l'expertise de ses fournisseurs dans les domaines du verre, des colles, des outils techniques, de l'informatique.
Ainsi ce réseau est devenu le deuxième spécialiste en vitrage automobile sur le territoire français.
Dominique Deslandes

Les derniers articles MONDIAL PARE-BRISE

Feu Vert et Mondial Pare-Brise repris par Alpha Private Equitya

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Le fonds européen Alpha Private Equity reprend les deux franchises Feu Vert (Leader français de l'entretien et de la réparation automobile)&n...

Mondial Pare-Brise : la franchise aux 229 implantations

par - presque 7 ans

Sur le marché de la réparation et du remplacement de pare-brise, la franchise Mondial Pare-Brise, créée en 1999, compte 229 implantations. ...

Le vitrage auto en réseau

par - plus de 11 ans

Fin 2000, Feu Vert, grand réseau européen de centres automobiles, est devenu actionnaire majoritaire de la société Mondial Pare-Brise. Cette enseigne, spécialisée dans le vitrage automobile, a été créée en 19...

Informations clés

  • Crée le: 19/01/06 01:00

Les franchises qui recrutent