MIDAS

Centre auto et Station service Spécial Franchise Femme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Success-stories

Midas a permis à de nombreux entrepreneurs de se lancer dans une belle aventure, professionnelle et personnelle. Ils ont trouvé au sein du réseau une solidarité forte et le terrain d'épanouissement de leur dynamisme. Certains en ont même profité pour faire fortune…

Midas apporte un soutien très dynamique à ses franchisés
Jérôme Chapelle, 30 ans, a ouvert son centre à Altkirsch le 1er septembre 2004. Il était déjà familier de l'enseigne, ayant passé deux ans et demi comme chef d'un centre Midas.
Considérant Midas comme un interlocuteur sérieux en tant que franchiseur, et déjà très satisfait des prestations de l'enseigne, Jérôme Chapelle a choisi de devenir franchisé en étroite collaboration avec son frère Julien. Depuis, le centre Midas de Altkirsch rencontre un vrai succès, son chiffre d'affaires mensuel moyen s'élève à 47 000 KE par mois.
« J'apprécie particulièrement le fait que le réseau Midas nous soutient de façon active sans nous tenir par la main. Nous restons les « maîtres à bord » de notre centre avec une réelle démarche de chef d'entreprise.
Nous profitons de la puissance de l'enseigne ce qui nous permet notamment de bénéficier de prix plus intéressants auprès de nos fournisseurs. Quant à mes priorités, elles se situent au niveau de la relation client que je souhaite particulièrement privilégier. Or, Midas nous soutient fortement sur ces aspects en nous permettant de bénéficier d'outils de marketing direct et d'une stratégie de fidélisation client particulièrement efficaces. »

Avec Midas, je bénéficie d'un réseau et d'une enseigne puissante
Monsieur Serge Mouchet est à la tête de trois centres Midas. Il a repris le centre de Marseille Salengro en octobre 2003, le centre de Marseille Sakakini en décembre 2004 et le centre d'Aix en Provence le 1er mars 2007. Les chiffres d'affaires sont déjà remarquablement bons : en moyenne 50 K€ par mois sur le premier centre et 53 K€ par mois sur le second, encore un peu prématuré pour faire un bilan sur son dernier rachat de mars 2007.
« Après un parcours comme directeur commercial dans le secteur de la bijouterie, j'ai eu envie de devenir mon propre patron dans un secteur que j'affectionne particulièrement : l'entretien et les services automobiles. Midas m'a paru le meilleur choix : c'est une enseigne très puissante, leader sur son marché en France et son réseau très solide. J'étais particulièrement séduit par son savoir-faire et son professionnalisme. Aujourd'hui je suis très satisfait des rapports que j'entretiens avec le réseau, celui-ci nous soutient tout en respectant nos choix de chef d'entreprise. Par exemple, Midas m'a permis de proposer à mes clients la location de véhicules. Aujourd'hui, le modèle se pérennise car j'ai choisi de le développer et de travailler les offres commerciales longues durée pour mes clients les plus fidèles. »

La formation Midas est géniale !
Pascal Jouenne est un jeune franchisé Midas. Il a ouvert son centre de Champigny-sur- Marne en décembre 2001. Auparavant, ce professionnel de l'automobile déjà propriétaire de son affaire faisait partie d'un réseau constructeur.
« Au bout de vingt ans au sein d'un réseau constructeur, j'étais de moins en moins en accord avec sa politique. J'étais bien persuadé que l'entretien rapide et à moindre coût était l'avenir de la profession, mais pas le constructeur. J'ai donc décidé de rejoindre Midas, mon ancien concurrent ! Là, j'ai rencontré des gens sincèrement intéressés par mon projet. J'ai pu le partager avec de vrais décideurs de l'enseigne. Tout s'est fait très vite. Avec Midas, c'est clair et efficace… En tant que professionnel de l'automobile, je savais que nos métiers évoluaient de plus en plus vite, qu'on ne pouvait plus se contenter d'être généraliste, il fallait être spécialiste dans tous les domaines, la technique, le management ou la relation commerciale. Midas organise d'ailleurs de nombreuses formations. La formation de départ du franchisé est vraiment géniale ! J'ai pu réviser mes fondamentaux mais aussi découvrir des méthodes de travail et des outils qui me servent tous les jours depuis 6 ans. J'ai aussi découvert chez Midas un véritable esprit réseau. Des franchisés voisins étaient même venus spontanément me voir lors du démarrage, et m'avaient donné un coup de main… Côté clientèle, j'ai gardé mes anciens clients, j'ai capté une nouvelle clientèle, et j'ai même retrouvé d'anciens clients perdus ! Je suis donc très satisfait, en plus, j'ai commencé à faire des bénéfices dès la première année... ».

Les derniers articles MIDAS

Voiture connectée et bons plans de l’hiver chez Midas !

par HK - 1 jour

Midas a mis en place des outils d’accompagnement et divers services au profit de ses clients. Tel est le cas du service voiture connectée.

Les opportunités de création et de reprise dans le réseau Midas

par HK - 7 jours

Intéressé par la franchise Midas dont les centres franchisés réalisent un chiffre d’affaires de 655 000 euros en moyenne ? Voici les opportunités de création et de reprise au sein du réseau…

Midas ouvre son 1er centre en Aveyron

par HK - 26 jours

Le réseau  Midas, spécialisé dans la réparation et l’entretien des automobiles multimarques, vient de s’enrichir d’un nouveau centre dans l’Aveyron à Villefranche de Rouergue. Ce centre, le premier de l’enseigne dans la région, es...

Informations clés

  • Crée le: 08/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent