SHIVA

Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

Succès croissant pour les franchises de services à la personne

La franchise SHIVA, créée en 2002, est devenue en moins de 10 ans un des acteurs majeurs du secteur des franchises de services à la personne et plus spécialement de l'aide ménagère et la garde d'enfant à domicile. Intégrée au groupe ACADOMIA, elle affiche aujourd'hui un dynamisme de croissance très fort comme tous les franchiseurs sérieux de ce secteur d'activité.

UNE FRANCHISE INNOVANTE SUR UN MARCHE DYNAMIQUE

En s'appuyant sur un cœur de prestations courantes comme l'aide au ménage et le repassage à domicile, la franchise SHIVA a su constamment innover et proposer des packages très structurés. En exemple, elle a développé une offre « Grandes Occasions » pour une réception, un anniversaire, un événement familial qui prend en compte les courses à faire, le dressage de table, l'aide en cuisine, le service à table ou l'après rangement. Novateur aussi, le forfait « Grand Nettoyage » pour une intervention complète et approfondie de l'habitation lors d'un déménagement, d'un retour de vacances, pour une résidence secondaire etc. Enfin, autre spécificité de la franchise de services à la personne, la formule « Shiva Junior », qui offre aux parents un véritable service d'accompagnement et de garde d'enfant sur mesure.

LA FRANCHISE SHIVA AFFICHE DES RESULTATS A LA HAUSSE

Interrogée sur ces prestations spécifiques, la franchise SHIVA met volontiers en avant que
la possibilité d'intervenir de façon régulière ou ponctuelle, sous forme de forfaits, permet à l'enseigne de répondre à des demandes très diversifiées
. C'est, toujours selon elle, une des clés de sa réussite, réussite récompensée par une hausse de 30% de son activité et une ambition affichée de 150 agences en 2015.

UNE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EN FRANCHISE SPECIFIQUE

En s'implantant en centre-ville et en se servant des agences comme vitrines promotionnelles, la franchise SHIVA a fortement capitalisé sur une proximité client et une visibilité commerciale de l'enseigne déterminantes. Cette réussite lui permet d'accueillir les nouveaux franchisés au sein d'une enseigne reconnue, valorisée d'une expertise forte en termes de rentabilité, de modèle économique, de gestion des intervenants… Mais aussi d'opportunité pour un franchisé de développer plusieurs agences en interne.
Visionnez aussi des vidéos de franchises de services à la personne disponibles sur notre site AC Franchise Tv.

Les derniers articles SHIVA

Les dernières ouvertures de la franchise Shiva (2017)

par MA - 19 jours

L'enseigne Shiva, spécialisée dans le ménage et le repassage à domicile, a vu le jour en 2002. En 2004, Shiva rejoint le Groupe Acadomia. Le réseau compte aujourd’hui 35 000 clients, 133 agences et collabore avec plus de 6 400 employées de maison,...

Shiva créée un film publicitaire pour la première fois depuis le lancement de l'enseigne

par MA - 4 mois

Le réseau Shiva, créé en 2002, lance pour la première fois un film publicitaire qui sera diffusé du 9 janvier au 1er février prochain. La première vague de près de 3 semaines sera diffusée sur une sélection de chaînes, TNT et Cabsat.

Ouverture de deux agences franchisées Shiva à Nantes

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Changer de cap en se lançant en franchise, telle était la décision de Xavier Lochon et Marjorie Debuigne. Ces deux nouveaux franchisés Shiva,...

Informations clés

  • Crée le: 30/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent