TRYBA FENETRES ET PORTES

Fenêtre, menuiserie, store Courtage en travaux Energie renouvelable Entretien et rénovation Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Concession

Stratégie "multi-agences" réussie pour le leader de la rénovation de fenêtre

Avec l’ouverture cette année de huit nouveaux points de vente secondaires, la franchise Tryba, le leader sur le marché de la rénovation des fenêtres et fermetures, développe encore un peu plus son réseau et notamment ses multi-franchisés. Suite à la réussite de leur premier point de vente, ils sont désormais plus de 30% de concessionnaires Tryba à posséder une agence à avoir ouvert un nouveau point de vente. Une stratégie dynamique qui fait partie de l’ADN de ce réseau leader sur son marché dont la politique familiale demeure une valeur forte et apparait comme un véritable atout.

250 points de vente dans le réseau Tryba

Sur les quinze nouvelles agences conseil ouvertes en 2013 par Tryba, huit correspondent à des points de vente secondaires (Cesson-Sévigné, Domène, Feurs, Les-Ponts-de-Cé, Dunkerque, Saint-Jean-Pied-de-Port, Autun et La-Queue-Les-Yvelines). Désormais, 30%  des concessionnaires de l’enseigne possèdent au moins deux points de vente et sur les 250 points de vente au total, une centaine sont des magasins secondaires. Plus qu’une caractéristique forte de ce réseau leader sur son marché, la multi-franchise fait partie intégrante de la stratégie de Tryba, dont la politique familiale demeure une valeur forte et apparait comme un véritable atout.

Rentabilité du concept et force du réseau

Les concessionnaires de l’enseigne n'hésitent pas à se déployer, s'appuyant sur la rentabilité du concept mais aussi la force d’un réseau. Tryba s’appuie en effet un réseau de concessionnaires, juridiquement indépendants, distributeurs exclusifs de la marque et possédant un secteur géographique réservé. Installé sur une surface d’exposition d’environ 100 m², sur un axe pénétrant ou en périphérie, un espace conseil moyen emploie 10 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros par an. Afin de couvrir une zone de chalandise plus importante, et compte tenu du succès rencontré par leur premier point de vente, certains concessionnaires n’hésitent ainsi pas à ouvrir plusieurs espaces conseils Tryba.

De nombreux engagements

Chaque concessionnaire bénéficie d'une formation intensive et d'un encadrement personnalisé. En contrepartie, le concessionnaire Tryba doit bien connaître sa zone d’activité et posséder un intérêt sérieux en gestion d'entreprise. Il doit aussi faire preuve d’un esprit d’entreprise, de qualités relationnelles, de rigueur et d'un sens aigu de l’engagement pour la réussite de son affaire. Le futur concessionnaire ne verse ni droit d’entrée ni redevance sur le chiffre d’affaires. En revanche, tous les supports d'aide à la vente (publicité sur le lieu de vente, objets publicitaires, supports commerciaux, informatique et logiciels…) font l'objet d'une participation financière. Les frais de communication et de publicité locale restent à la charge du concessionnaire, Tryba s’engageant à mener des campagnes nationales (spots télévisés, insertions dans la presse magazine…) génératrices de notoriété.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette enseigne porteuse, consultez la fiche d'information de la franchise Tryba et demandez ici de la documentation sur le réseau Tryba.

Les derniers articles TRYBA FENETRES ET PORTES

Tryba publie un nouveau guide pour accompagner ses clients

par MA - un mois

Tryba, le réseau spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation des fenêtres, portes et volets roulants, vient de publier un nouveau guide pour ses clients proposant des conseils techniques et esthétiques ains...

Tryba avance malgré la crise du marché des fenêtres

par ST - 3 mois

Fondé par Johannes Tryba, le réseau éponyme détenu par le groupe Atrya revendique la première place du marché devant les marques de Saint-Gobain (Lapeyre, K par K) ou encore le groupe Liébot (K-Line). Le fondateur a pour objectif d’...

Le groupe Atrya annonce 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015

par Dorsaf Maamer - 8 mois

À la date de la création du groupe Atrya en 1980, son fondateur Johannes Tryba employait 15 ouvriers dans un bâtiment de 1200 m². La pet...

Informations clés

  • Crée le: 13/01/14 16:17

Les franchises qui recrutent