STORY

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Stéphane Bardoult rejoint le réseau de meuble

La franchise Story propose au sein de ses magasins des meubles contemporains et de la décoration pour la maison. Les produits proposés sont de très grande qualité, à des tarifs raisonnables. Le réseau de meuble accueille Stéphane Bardoult au sein de son équipe, pour l'animation du réseau, la formation des équipes et dirigeants, ainsi que le développement de l'enseigne.

Le parcours de ce nouveau collaborateur

Fils de marchand de meubles (son père avait encore 2 magasins en Bretagne il y a peu de temps), Stéphane a commencé par faire ses classes durant 2 ans dans le secteur de l'assurance.
En 1995, il plonge dans le meuble en tant que représentant exclusif d'un fabricant Vendéen et il est vite repéré par les Meubles Célio qui le débauchent pour lui confier le secteur du Nord et les grands comptes Parisiens durant 7 ans. Cette expérience, qui lui apporte de nombreuses bases pour la suite de sa carrière, prend fin en 2002 afin de rejoindre sa Bretagne natale avec son épouse et ses 3 enfants. Durant 2 ans, il officie comme représentant exclusif pour un fabricant de chaises Landais. Fin 2004, il décide de voler de ses propres ailes et devient agent multi, avec des cartes qu'il a développées à fort niveau de CA, telles que Universal Style, AGF, Garnier, Granfort, MF international, Hukla, Animovel ou Self.
Au gré des rencontres, la vision de l'avenir du métier de Story se trouve partagée et les excellents avis des magasins visités par Stéphane, convainc l'enseigne d'envisager une collaboration.

Une arrivée importante au sein du réseau

A 41 ans, Stéphane aspirait à prendre un virage dans sa carrière et après quelques semaines de réflexion, d'étude du réseau et du marché (il est alors sollicité par certains confrères et certains industriels désireux de l'intégrer), il décide de se lancer dans une collaboration durable aux côtés du franchiseur Story.
Stéphane rejoint donc le réseau pour participer à l'animation, ainsi que la formation des équipes et des dirigeants (en complément et renfort du travail déjà effectué par James VANDERHOOFT).
Story mettra aussi à profit son important carnet d'adresses et la qualité des relations qu'il entretient avec de nombreux acteurs de la profession dans le secteur du meuble, pour le développement de l'enseigne ces prochains mois.
De nombreux rendez-vous ont déjà commencé et sont planifiés pour les semaines à venir avec un très bon premier impact, constatant que de nombreux négociants observent l'évolution du marché et des tendances pour repositionner certaines surfaces commerciales et diversifier leurs activités.
Le concept Story étant arrivé à maturité et apportant des preuves fortes en magasins et des satisfactions évidentes parmi les dirigeants, le réseau est convaincu que l'arrivée de Stéphane Bardoult contribuera à atteindre les objectifs ambitieux de développement fixés pour l'année 2013.

Les derniers articles STORY

Le catalogue 2013 du réseau de meuble

par Sophie Blaisel - presque 4 ans

Le réseau Story, spécialisé dans la vente de meubles et de décoration, présente la nouvelle édition de son catalogue pour 2013. Ce dernier gé...

Le réseau de mobilier a ouvert un point de vente à Salaise sur Sanne au mois de mai 2012

par Sophie Blaisel - plus de 4 ans

La franchise Story se développe et a ouvert une nouvelle boutique au mois de mai 2012 à Salaise sur Sanne (38).  Cette nouvelle enseigne s'est s'installée sur une surface de 950 m2 au coeur d'un retail-park. ...

De nombreuses opportunités à saisir au sein du réseau de meuble

par Sophie Blaisel - plus de 4 ans

La franchise Story, spécialisée en ameublement et décoration, offre de nombreuses opportunités d'emplacement sur différents secteurs. Forte d'un savoir-faire de plus de 20 ans, l'enseigne se positionne sur le créneau moyen-haut de g...

Informations clés

  • Crée le: 25/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent