STEFANEL

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Stefanel se donne les moyens de repositionner sa marque.

La volonté de la franchise italienne Stefanel est claire : devenir une « griffe de luxe accessible ». Avec 80 millions investis pendant les trois prochaines années, cette ambition ne devrait pas rester lettre morte.
Le premier objectif sera de retrouver un rythme de croissance sain : en effet, avec 20,3 millions de perte avant impôt sur l'exercice 2007, la franchise Stefanel veut accélérer le repositionnement amorcé il y a deux ans. Pour ce faire, Stefanel dispose de plusieurs atouts : des marchés de référence comme l'Italie, la France, l'Allemagne, la Chine, le Portugal, la Grèce, marchés dans lesquels la marque transalpine souhaite renforcer ses réseaux, mais aussi des filiales dynamiques : Hallhuber en Allemagne, Interfashion Company, High (collection dessinée par Claire Campbell) et I'm Isola Marras (nouvelle licence d'Antonio Marras). De plus, des négociations sont en cours pour créer une nouvelle marque de jean et casualwear.
Même si Stefanel ouvrira peu de magasins dans les trois ans à venir, 21 créations sont prévues, notamment en Chine avec 14 points de vente.
Vu dans : Le journal du textile, 1er Avril 2008

Les derniers articles STEFANEL

Focus sur le développement de Stefanel

par ST - 4 mois

Spécialiste de la mode et du prêt-à-porter féminin, la franchise Stefanel s’implante pour la première fois en Belgique. La ville d’Anvers, considérée par la marque comme un endroit « stratégique » et un « incubateur pour les nouvelles tendances »

La franchise de mode italienne réaffirme sa volonté d'investir la France

par MARTINE MALATERRE - 6 ans

Après avoir fait une pause sur son extension de réseau dans l'hexagone, la franchise de prêt à porter italienne Stefanel repart. Les difficul...

Des fonds nécessaires pour relancer la griffe italienne de prêt-à-porter

par MARTINE MALATERRE - plus de 6 ans

Stefanel est une marque de mode femme qui joue beaucoup sur la maille, produit italien par nature et le style lui aussi très italien, tout ce...

Informations clés

  • Crée le: 26/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent