Sports d'aventure

A Cologne vient de s'ouvrir un magasin unique en son genre, sur 7 000 m2, il propose tous les produits d'outdoor, à tester dans un décor à couper le souffle.

Imaginez une boutique où l'on pourrait tester un kayak dans un grand bassin couvert et comparer deux paires de palmes  à quatre mètres de profondeur. Vous pouvez désormais le faire dans le Globetrotter de Cologne.

Dans une ancienne galerie marchande en pierres apparentes, vous découvrez sur quatre étages 20 000 articles consacrés à l'outdoor. Les passionnés de camping ont le choix entre 120 tentes : du tipi indien à l'abri monoplace conçu pour la montagne, en passant par le palais toilé. Tout y est. 28 000 références hors librairies et papeteries sont ici. 105 employés peuvent vous renseigner.

Tous les sports de plein air sont représentés hormis la voile et l'équitation. La philosophie de l'enseigne réside dans le fait que les clients peuvent tester tous les articles. Pour tester un blouson un client peut se rendre dans une chambre froide et, assis sur des blocs de glace recouverts de peaux de bêtes, visualiser sa déperdition de chaleur sur un écran plat qui diffuse les images prises par une caméra thermique. On peut aussi tester un imperméable dans une pièce où la pluie fines est constante.

En plus le magasin est beau, l'espace aéré, avec une baie vitrée qui donne au bassin une belle lumière naturelle, un parquet en bois verni et des présentoirs particulièrement soignés.

Vu dans LSA N° 1995 - 2007

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 14 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 18 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 20 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 04/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent