Sports d'aventure

A Cologne vient de s'ouvrir un magasin unique en son genre, sur 7 000 m2, il propose tous les produits d'outdoor, à tester dans un décor à couper le souffle.

Imaginez une boutique où l'on pourrait tester un kayak dans un grand bassin couvert et comparer deux paires de palmes  à quatre mètres de profondeur. Vous pouvez désormais le faire dans le Globetrotter de Cologne.

Dans une ancienne galerie marchande en pierres apparentes, vous découvrez sur quatre étages 20 000 articles consacrés à l'outdoor. Les passionnés de camping ont le choix entre 120 tentes : du tipi indien à l'abri monoplace conçu pour la montagne, en passant par le palais toilé. Tout y est. 28 000 références hors librairies et papeteries sont ici. 105 employés peuvent vous renseigner.

Tous les sports de plein air sont représentés hormis la voile et l'équitation. La philosophie de l'enseigne réside dans le fait que les clients peuvent tester tous les articles. Pour tester un blouson un client peut se rendre dans une chambre froide et, assis sur des blocs de glace recouverts de peaux de bêtes, visualiser sa déperdition de chaleur sur un écran plat qui diffuse les images prises par une caméra thermique. On peut aussi tester un imperméable dans une pièce où la pluie fines est constante.

En plus le magasin est beau, l'espace aéré, avec une baie vitrée qui donne au bassin une belle lumière naturelle, un parquet en bois verni et des présentoirs particulièrement soignés.

Vu dans LSA N° 1995 - 2007

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 11 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 11 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 22 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 04/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent