Sport 2000 France et Go Sport s'allient et créent ISRD

Sur le marché des vêtements de sport, les concurrents Sport 2000 France (Sport 2000, S2, Mondovélo, Ski-Way, Espace Montagne, Sport 2000 Italie) et Go Sport vont faire cause commune pour réaliser ensemble une partie de leurs achats.
Ces deux groupes, comptant près de 60 fournisseurs communs, ont en effet décidé de réagir au durcissement de la concurrence en réduisant leur facture d'approvisionnement.
Concrètement, les deux groupes de distribution viennent d'annoncer la signature d'un protocole d'accord portant sur une coopération d'achats à l'échelle internationale dans le cadre d'International Sports Retail Development (ISRD), une société commune.
Basée à Genève, ISRD sera dirigée à parité par Sport 2000 France et le groupe Go Sport. Elle intègrera du personnel nécessaire à son bon fonctionnement dont deux directeurs des négociations, Christelle Gautier (Sport 2000) et Max Ackerer (Go Sport).
Cette nouvelle structure aura pour mission principale d'assurer  pour le compte des deux partenaires et de leurs affiliés en France et à l'étranger, la conduite des négociations commerciales avec des fournisseurs de dimension internationale.
Mais attention ce front commun s'arrête là. Chacun gardant la main sur sa politique commerciale et sur sa stratégie de développement.
Ainsi en 2008, Sport 2000 France a réalisé un chiffre d'affaires de 598 millions d'euros avec Sport 2000 bien sûr mais aussi S2, Mondovelo, Ski-Way et Espace Montagne. Le réseau compte 617 points de vente.
De son côté, le groupe Go Sport affichait en 2008 un chiffre d'affaires de 727 millions d'euros et comptait 387 points de vente (réseau Courir compris).

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 11 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 12 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 15 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 24/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent