Sport 2000 France et Go Sport s'allient et créent ISRD

Sur le marché des vêtements de sport, les concurrents Sport 2000 France (Sport 2000, S2, Mondovélo, Ski-Way, Espace Montagne, Sport 2000 Italie) et Go Sport vont faire cause commune pour réaliser ensemble une partie de leurs achats.
Ces deux groupes, comptant près de 60 fournisseurs communs, ont en effet décidé de réagir au durcissement de la concurrence en réduisant leur facture d'approvisionnement.
Concrètement, les deux groupes de distribution viennent d'annoncer la signature d'un protocole d'accord portant sur une coopération d'achats à l'échelle internationale dans le cadre d'International Sports Retail Development (ISRD), une société commune.
Basée à Genève, ISRD sera dirigée à parité par Sport 2000 France et le groupe Go Sport. Elle intègrera du personnel nécessaire à son bon fonctionnement dont deux directeurs des négociations, Christelle Gautier (Sport 2000) et Max Ackerer (Go Sport).
Cette nouvelle structure aura pour mission principale d'assurer  pour le compte des deux partenaires et de leurs affiliés en France et à l'étranger, la conduite des négociations commerciales avec des fournisseurs de dimension internationale.
Mais attention ce front commun s'arrête là. Chacun gardant la main sur sa politique commerciale et sur sa stratégie de développement.
Ainsi en 2008, Sport 2000 France a réalisé un chiffre d'affaires de 598 millions d'euros avec Sport 2000 bien sûr mais aussi S2, Mondovelo, Ski-Way et Espace Montagne. Le réseau compte 617 points de vente.
De son côté, le groupe Go Sport affichait en 2008 un chiffre d'affaires de 727 millions d'euros et comptait 387 points de vente (réseau Courir compris).

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 10 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 18 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 24/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent