Soutien scolaire en franchise : la concurrence est rude

Lancés il y a plus de 50 ans, les célèbres et élitistes Cours Legendre ont été les pionniers du soutien scolaire en France.
En 2009, le paysage a bien changé, l'offre s'est élargie au grand public et la concurrence est rude…
Les Cours Legendre ont ainsi été rejoint par de nombreuses enseignes, majoritairement franchisées, et n'ont pas fini de faire des émules, boostés par les incitations fiscales liés aux services à la personne.
Et de grands noms n'ont pas cessé de se faire connaître : Acadomia, Domicours… ou plus récemment l'enseigne Cours Ado  implantée dans le Nord et en Picardie et lancée en franchise en 2006 ou Côté Cours créée à Paris en 2006.
Les cours Legendre ont d'ailleurs eux-mêmes créé en 1999 l'enseigne de franchise Profadom, spécialisé dans les cours à domicile. Les Cours Legendre et Profadom font partie depuis 2006 de Domiserve, le réseau d'Axa Assistance.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 4 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 26 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 12/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent