Soutien scolaire en franchise : la concurrence est rude

Lancés il y a plus de 50 ans, les célèbres et élitistes Cours Legendre ont été les pionniers du soutien scolaire en France.
En 2009, le paysage a bien changé, l'offre s'est élargie au grand public et la concurrence est rude…
Les Cours Legendre ont ainsi été rejoint par de nombreuses enseignes, majoritairement franchisées, et n'ont pas fini de faire des émules, boostés par les incitations fiscales liés aux services à la personne.
Et de grands noms n'ont pas cessé de se faire connaître : Acadomia, Domicours… ou plus récemment l'enseigne Cours Ado  implantée dans le Nord et en Picardie et lancée en franchise en 2006 ou Côté Cours créée à Paris en 2006.
Les cours Legendre ont d'ailleurs eux-mêmes créé en 1999 l'enseigne de franchise Profadom, spécialisé dans les cours à domicile. Les Cours Legendre et Profadom font partie depuis 2006 de Domiserve, le réseau d'Axa Assistance.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 5 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 10 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 11 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 12/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent