Soutien scolaire en franchise : la concurrence est rude

Lancés il y a plus de 50 ans, les célèbres et élitistes Cours Legendre ont été les pionniers du soutien scolaire en France.
En 2009, le paysage a bien changé, l'offre s'est élargie au grand public et la concurrence est rude…
Les Cours Legendre ont ainsi été rejoint par de nombreuses enseignes, majoritairement franchisées, et n'ont pas fini de faire des émules, boostés par les incitations fiscales liés aux services à la personne.
Et de grands noms n'ont pas cessé de se faire connaître : Acadomia, Domicours… ou plus récemment l'enseigne Cours Ado  implantée dans le Nord et en Picardie et lancée en franchise en 2006 ou Côté Cours créée à Paris en 2006.
Les cours Legendre ont d'ailleurs eux-mêmes créé en 1999 l'enseigne de franchise Profadom, spécialisé dans les cours à domicile. Les Cours Legendre et Profadom font partie depuis 2006 de Domiserve, le réseau d'Axa Assistance.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 12 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 13 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 15 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 12/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent