Soutien scolaire en franchise : la concurrence est rude

Lancés il y a plus de 50 ans, les célèbres et élitistes Cours Legendre ont été les pionniers du soutien scolaire en France.
En 2009, le paysage a bien changé, l'offre s'est élargie au grand public et la concurrence est rude…
Les Cours Legendre ont ainsi été rejoint par de nombreuses enseignes, majoritairement franchisées, et n'ont pas fini de faire des émules, boostés par les incitations fiscales liés aux services à la personne.
Et de grands noms n'ont pas cessé de se faire connaître : Acadomia, Domicours… ou plus récemment l'enseigne Cours Ado  implantée dans le Nord et en Picardie et lancée en franchise en 2006 ou Côté Cours créée à Paris en 2006.
Les cours Legendre ont d'ailleurs eux-mêmes créé en 1999 l'enseigne de franchise Profadom, spécialisé dans les cours à domicile. Les Cours Legendre et Profadom font partie depuis 2006 de Domiserve, le réseau d'Axa Assistance.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 5 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 6 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 13 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 12/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent