Snaidero a racheté Cuisines Références

Le cinquième fabricant européen de cuisines, déjà propriétaire des franchises Cuisines Plus, Ixina et Arthur Bonnet, vient d'acquérir l'enseigne jusqu'alors dans le groupe GRAM.
L'objectif de Snaidero est l'obtenir le leadership en Europe dans la production et la distribution de cuisines. Le PDG de ce groupe, Edi Snaidero, mène l'opération tambour battant. Pour le GRAM qui au contraire se sépare ainsi de l'une de ses sept enseignes, il s'agit de se recentrer sur son cœur de métier, celui d'un groupement d'achats et de services spécialistes de l'univers de l'ameublement. Il veut désormais accentuer le développement de ses plates formes, de ses stratégies de marques ainsi que de ses structures de recherche et de sourcing.
Pour Snaidéro, déjà propriétaire de plus de 270 points de vente de cuisines, il s'agit d'élargir encore son éventail de concepts dans un paysage de la distribution cuisiniste déjà bien organisé et de plus en plus concurrentiel. Le consommateur aujourd'hui effectue un retour vers le commerce de proximité. Ainsi, avec ses trois marques, Snaidero se préserve de tout risque de cannibalisation. D'ailleurs en rejoignant Cuisines Plus et Ixina, Cuisines Références va permettre à certains franchisés du groupe de créer leur propre concurrence sur leurs zones. De plus en raison de la faiblesse du ticket d'entrée, Cuisines Références va permettre à Plus International d'attirer de jeunes entrepreneurs vers ce métier. Enfin l'enseigne va bénéficier de la puissance de frappe de son nouveau propriétaire, en animation du réseau autant qu'en logistique, informatique, formation ou communication.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 2 heures

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 1 jour

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 14 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent