Snaidero a racheté Cuisines Références

Pour le groupe italien propriétaire de de Cuisines Plus et d'Ixina, également maison mère d'Arthur Bonnet, il s'agit de faire partie des enseignes qui resteront.

Sur un marché de la cuisine où la concurrence se renforce, les cuisinistes historiques affûtent leurs armes. Une concentration est à prévoir tant du côté des fabricants que de celui des distributeurs.

Rattachée à Plus International, la structure regroupant les franchisés de Cuisine Plus et Ixina, Cuisines Références évolue sur un terrain différent. Son positionnement est plus haut de gamme, ses magasins font 80 à 200 m2, soit deux fois moins, et ses implantations concernent uniquement les villes de plus de 20 000 habitant.

Résolument tournée vers le conseil, cette enseigne ne se pose pas en concurrente des deux autres. Il s'agit plutôt de créer une synergie concernant les achats, l'informatique, la logistique... Cela ouvre des perspectives intéressantes pour ce réseau d'indépendants. Cuisines Références est connu sur le marché pour ses capacités de management.

L'ambition est de faire passer le réseau de 90 à 300 magasins d'ici cinq ans. Le groupe mettra à disposition des franchisés des trois enseignes des moyens de la grande distribution en formation, en organisation commerciale et en communication.

L'histoire et le développement du groupe Snaidero se sont construits autour d'une succession de rachats, dont celui d'Arthur Bonnet en 2000. Cette dernière opération, menée rondement, traduit la volonté du groupe de se renforcer sur le secteur de la distribution en France et ouvre des perspectives en matière de complémentarité de réseaux.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Les apports en société

par Dominique Deslandes - 1 jour

Les apports sont des biens ou des fonds que les associés mettent à la disposition de la société en vue de l'exploitation commune et en contrepartie desquels ils reçoivent des droits sociaux (parts ou actions) soumis aux aléas de la société

Devenir courtier en crédit

par Dorsaf Maamer - 10 jours

Avec un marché de l'immobilier très actif et un nombre croissant de particuliers faisant appel à un courtier, le métier a assurément de beaux jours devant lui. L'entrée en vigueur d'un nouveau cadre réglementaire en janvier 2013 a favorisé l’augme...

Régler un litige avec votre banque

par LA - 11 jours

Vous n'êtes pas d'accord avec votre banquier ? Il peut arriver qu'un différend vous oppose à votre banque comme cela pourrait se produire avec n'importe quel autre commerçant. La cause de votre mécontentement peut correspondre à un réel

Informations clés

  • Crée le: 16/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent