Six nouvelles ouvertures pour Esthetic Center

Premier réseau en France à avoir démocratisé l'accès aux soins de beauté, Esthetic Center vient d'implanter six nouveaux centres franchisés. Il en compte actuellement plus de 150.

Esthetic Center s'implante pour la première fois dans la région Auvergne (Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme), en Haute-Savoie (Annecy/Cran-Gevrier) et dans le Tarn (Albi), tandis qu'il renforce ses positions en Charente-Maritime (Angoulins-sur-Mer), dans le Bas-Rhin (Haguenau) et le Val-de-Marne (Charenton-le-Pont).

PRIX BAS ET PRESTATIONS SANS RENDEZ-VOUS

Créé en 1998, le réseau Esthetic Center s'adresse à la fois aux femmes et aux hommes. Il a permis de démocratiser l'accès aux soins de beauté en s'appuyant sur un concept simple : proposer une vaste gamme de soins (visage & corps) en garantissant des prix très bas pour les rendre accessibles au plus grand nombre, tout en réalisant les prestations sans rendez-vous afin de faciliter la vie aux consommateurs. C'est le seul concept de ce type dans l'Hexagone.

La réussite du réseau tient en sa capacité à absorber les rushs. Les centres sont totalement automatisés et équipés d'un système informatique permettant de gérer simultanément toutes les cabines de soins (au minimum cinq par centre). L'objectif est de réduire les temps d'attente dans les créneaux horaires les plus chargés et de rentabiliser l'occupation des cabines pendant les heures creuses.
Actuellement, la fréquentation moyenne d'un centre est de l'ordre de 40 clients par jour.
Esthetic Center, qui compte plus de 150 centres, prévoit une trentaine d'ouvertures en France en 2009. Le réseau est aussi implanté en Espagne et aux Etats-Unis.

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 12 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 6 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 21/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent