Six nouvelles ouvertures pour Esthetic Center

Premier réseau en France à avoir démocratisé l'accès aux soins de beauté, Esthetic Center vient d'implanter six nouveaux centres franchisés. Il en compte actuellement plus de 150.

Esthetic Center s'implante pour la première fois dans la région Auvergne (Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme), en Haute-Savoie (Annecy/Cran-Gevrier) et dans le Tarn (Albi), tandis qu'il renforce ses positions en Charente-Maritime (Angoulins-sur-Mer), dans le Bas-Rhin (Haguenau) et le Val-de-Marne (Charenton-le-Pont).

PRIX BAS ET PRESTATIONS SANS RENDEZ-VOUS

Créé en 1998, le réseau Esthetic Center s'adresse à la fois aux femmes et aux hommes. Il a permis de démocratiser l'accès aux soins de beauté en s'appuyant sur un concept simple : proposer une vaste gamme de soins (visage & corps) en garantissant des prix très bas pour les rendre accessibles au plus grand nombre, tout en réalisant les prestations sans rendez-vous afin de faciliter la vie aux consommateurs. C'est le seul concept de ce type dans l'Hexagone.

La réussite du réseau tient en sa capacité à absorber les rushs. Les centres sont totalement automatisés et équipés d'un système informatique permettant de gérer simultanément toutes les cabines de soins (au minimum cinq par centre). L'objectif est de réduire les temps d'attente dans les créneaux horaires les plus chargés et de rentabiliser l'occupation des cabines pendant les heures creuses.
Actuellement, la fréquentation moyenne d'un centre est de l'ordre de 40 clients par jour.
Esthetic Center, qui compte plus de 150 centres, prévoit une trentaine d'ouvertures en France en 2009. Le réseau est aussi implanté en Espagne et aux Etats-Unis.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 3 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 15 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 26 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 21/03/09 01:00

Les franchises qui recrutent