Six conseils pour réussir un évènement dans votre franchise

Franchisés et/ou franchiseurs, vous avez envie de remercier vos salariés pour un bon résultat, vous désirez réunir vos équipes pour un moment festif, vous voulez communiquer sur un lancement de produits... L'événement d'entreprise - les salons, soirées VIP, congrès, inaugurations, anniversaires... - est un excellent outil pour motiver en interne et/ou donner une excellente image en externe.

Encore faut-il que l'évènement d'entreprise soit organisé avec soin, sans précipitation, et dans le respect de certaines règles particulières. En voici quelques-unes...

1 - Commencez l'organisation de votre manifestation plus de 3 mois à l'avance.
2 - Définissez bien la cible de votre manifestation : qui souhaitez-vous toucher ? Votre public interne, le grand public, un réseau de prescripteurs ? De la définition de cette cible dépendra bien entendu l'ampleur de votre événement... et son coût !
3 - Etablissez un cahier des charges précis dans lequel vous définirez le nombre de personnes invitées, les modalités logistiques (lieu, date, durée), le contenu de votre manifestation (qu'elle soit festive ou studieuse !), votre budget.
4 - A partir de ce cahier des charges, réfléchissez à la pertinence ou non de faire réaliser cet événement par un prestataire externe. Si ce n'est pas votre souhait, avez-vous vraiment, en interne, les ressources nécessaires pour l'organisation d'un événement tel que vous l'avez défini ?
5 - Assurez-vous de l'originalité et de la pertinence de votre manifestation. Votre concept doit être attractif. Evitez surtout les événements "déjà vus" !
6 - Et surtout : ne négligez aucun détail : invitations, accueil, animations, traiteur, musique... tout doit être défini avec précisions. Prévoyez d'ailleurs une feuille de route pour chacun des acteurs de l'événement. Ne laissez aucune part au hasard !
La rédaction vous conseille aussi cet article : Comment créer l’événement sur votre point de vente

Audrey Caudron

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 14 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 15 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 26 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 30/10/12 01:00

Les franchises qui recrutent