Site Web à la carte

La vente à distance via Internet ne cesse de progresser et certains commerçants s'en inquiètent : les clients vont-ils déserter leurs boutiques ?

Non. Il est prouvé que les Internautes ont encore des réticences à aller jusqu'à l'acte d'achat sur la Toile. Internet est davantage perçu comme un formidable outil d'information. Si le produit plaît, le consommateur va souvent préférer l'acheter en boutique.

D'où l'intérêt pour tout magasin de posséder un site Internet sur lequel on délivrera toutes les informations nécessaires sur la localisation des points de vente. Car si l'on a réussi à séduire l'Internaute, il ne faut pas perdre le client potentiel.

Des sites permettent déjà de localiser avec précision un lieu existant et les réseaux de magasins les intégrent souvent dans leurs sites web : www.maporama.com, www.mappy.com, www.pagesjaunes.fr, etc.

Ils permettent à l'Internaute de localiser le point de vente le plus proche de son domicile par exemple. Ils offrent aussi des services annexes : temps de route, parkings proches. 

Articles similaires

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 4 jours

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

Restauration rapide : le défi de la qualité

par HK - 6 jours

La franchise de hamburgers, Five Guys, celle de burrito, Chipotle, de plus en plus d’enseignes de restauration rapide connues pour la qualité...

Les enseignes high tech en tête de l’omnicanal

par MM - 8 jours

Les leaders de la distribution de produits techniques et culturels ont très tôt pris conscience que pour faire face aux purs players du web i...

Informations clés

  • Crée le: 29/08/05 02:00

Les franchises qui recrutent