Site Web à la carte

La vente à distance via Internet ne cesse de progresser et certains commerçants s'en inquiètent : les clients vont-ils déserter leurs boutiques ?

Non. Il est prouvé que les Internautes ont encore des réticences à aller jusqu'à l'acte d'achat sur la Toile. Internet est davantage perçu comme un formidable outil d'information. Si le produit plaît, le consommateur va souvent préférer l'acheter en boutique.

D'où l'intérêt pour tout magasin de posséder un site Internet sur lequel on délivrera toutes les informations nécessaires sur la localisation des points de vente. Car si l'on a réussi à séduire l'Internaute, il ne faut pas perdre le client potentiel.

Des sites permettent déjà de localiser avec précision un lieu existant et les réseaux de magasins les intégrent souvent dans leurs sites web : www.maporama.com, www.mappy.com, www.pagesjaunes.fr, etc.

Ils permettent à l'Internaute de localiser le point de vente le plus proche de son domicile par exemple. Ils offrent aussi des services annexes : temps de route, parkings proches. 

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 7 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 16 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 29/08/05 02:00

Les franchises qui recrutent