Site Web à la carte

La vente à distance via Internet ne cesse de progresser et certains commerçants s'en inquiètent : les clients vont-ils déserter leurs boutiques ?

Non. Il est prouvé que les Internautes ont encore des réticences à aller jusqu'à l'acte d'achat sur la Toile. Internet est davantage perçu comme un formidable outil d'information. Si le produit plaît, le consommateur va souvent préférer l'acheter en boutique.

D'où l'intérêt pour tout magasin de posséder un site Internet sur lequel on délivrera toutes les informations nécessaires sur la localisation des points de vente. Car si l'on a réussi à séduire l'Internaute, il ne faut pas perdre le client potentiel.

Des sites permettent déjà de localiser avec précision un lieu existant et les réseaux de magasins les intégrent souvent dans leurs sites web : www.maporama.com, www.mappy.com, www.pagesjaunes.fr, etc.

Ils permettent à l'Internaute de localiser le point de vente le plus proche de son domicile par exemple. Ils offrent aussi des services annexes : temps de route, parkings proches. 

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 17 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 29/08/05 02:00

Les franchises qui recrutent