Signature d'accords avec la Fédération du textile égyptien

L'Union des industries textiles et la Fédération française du prêt-à-porter féminin associées à l'Union française des industries de l'habillement ont signé des accords en fin d'année 2006.


D'une part les échanges seront stimulés grâce à des missions de prospection industrielle et commerciales. L'industrie égyptienne regroupe aujourd'hui une nouvelle génération de chefs d'entreprise qui s'appuient sur une tradition établie de produits finis à base de coton. Cette industrie égyptienne a besoin d'être dynamisée et modernisée.


La Fédération du prêt-à-porter participera à la mise en place d'une filière complète de formation. La Chambre de Commerce de Paris devrait aussi être sollicitée pour former des commerçants du Caire aux techniques modernes de commercialisation.


Pour renforcer le courant d'affaires on orientera par ailleurs les français vers le sourcing Egyptien car ce pays connu pour son coton dispose également de capacités de tissage et peut s'avérer intéressant pour la sous-traitance en raison de sa position de proximité en zone euromed.




Dominique Deslandes



Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 6 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 6 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 7 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 09/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent