Sign A Rama, la franchise de la communication visuelle

Spécialisée dans la communication pour les professionnels, la franchise Sign a Rama a vu le jour aux Etats-Unis en 1986 et en France en 2002.
La franchise de signalétique visuelle regroupe 900 magasins dans 50 pays du monde. Aujourd'hui, le réseau est constitué de 17 franchises en France.
Les boutiques font au minimum 100 m2 dont 20 m2 sont réservés au show-room et tournent avec du personnel bien identifié : deux commerciaux, un graphiste-décorateur, une personne à l'accueil chargée de la gestion des visites et du suivi de l'activité.
Les chiffres ?
- 5 succursales à l'étranger
- 17 franchises en France
- 200 000 euros d'investissement global (hors droit au bail)
- 36 000 euros de droit d'entrée
Vu dans L'Entreprise n° 283

Articles similaires

Le modèle de la franchise en Corse : état des lieux

par HK - 27 jours

Le succès du modèle de la franchise n’est plus à prouver. Ce modèle connaît une forte croissance partout en France et notamment en Corse où la demande ne cesse de progresser depuis une dizaine d’années.

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - un mois

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Informations clés

  • Crée le: 23/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent