« shopping mains libres », une nouvelle manière de faire ses courses à Gand

Suite à la montée du e-commerce, les magasins du centre ville de Gand enregistrent une baisse de la fréquentation. Afin d’inciter les clients à venir directement en magasin pour faire leurs emplettes, la ville de Gand met en place un projet du nom de « shopping mains libres ».

Ce projet offre aux clientes la possibilité de garer leur véhicule dans des parkings situés en dehors du centre ville et de faire leur achat confortablement avec une circulation faible sans pour autant avoir à porter leurs sacs. En effet le service « shopping mains libres » assure la livraison des achats  quelques heures plus tard directement dans les parkings. Ces derniers sont équipés de casiers  à ouverture digitale grâce à un code envoyé sur le Smartphone de la personne. Les parkings de Kouter, Center (Korte Meer), Zuid et Reep sont donc concernés par l’installation de ces casiers.

170.000 euros ont été alloués à ce projet qui sera lancé dès la rentrée prochaine et généralisé à d’autres villes si le succès est au rendez-vous.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 3 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 13 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 16 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 25/04/16 06:48

Les franchises qui recrutent