« shopping mains libres », une nouvelle manière de faire ses courses à Gand

Suite à la montée du e-commerce, les magasins du centre ville de Gand enregistrent une baisse de la fréquentation. Afin d’inciter les clients à venir directement en magasin pour faire leurs emplettes, la ville de Gand met en place un projet du nom de « shopping mains libres ».

Ce projet offre aux clientes la possibilité de garer leur véhicule dans des parkings situés en dehors du centre ville et de faire leur achat confortablement avec une circulation faible sans pour autant avoir à porter leurs sacs. En effet le service « shopping mains libres » assure la livraison des achats  quelques heures plus tard directement dans les parkings. Ces derniers sont équipés de casiers  à ouverture digitale grâce à un code envoyé sur le Smartphone de la personne. Les parkings de Kouter, Center (Korte Meer), Zuid et Reep sont donc concernés par l’installation de ces casiers.

170.000 euros ont été alloués à ce projet qui sera lancé dès la rentrée prochaine et généralisé à d’autres villes si le succès est au rendez-vous.

Articles similaires

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 22 heures

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 2 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

par Audrey Caudron - 4 jours

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au progra...

Informations clés

  • Crée le: 25/04/16 06:48

Les franchises qui recrutent