SHIVA

Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

Shiva, spécialiste de l'entretien de la maison et de la garde d'enfant à domicile, étend son réseau !

En novembre 2007, deux nouvelles agences ont ouvert leurs portes, à Lille et à Caen.
À leur tête, respectivement, Jean-Luc Ranty et Philippe Berthelot, des entrepreneurs dynamiques bien décidés à faciliter le quotidien de leurs concitoyens.
Un marché en plein développement
« En rejoignant Shiva, les candidats à la franchise font un pari entrepreneurial qui a toutes les chances d'être gagnant  » affirme Maxime Aiach, le Président d'Acadomia Groupe. Shiva est en effet la filiale spécialisée dans le personnel de maison et la garde d'enfant au sein d'Acadomia Groupe et bénéficie à ce titre de tout le savoir-faire commercial, juridique et logistique du N°1 du service à la personne. Shiva s'attaque à un marché de 5 milliards d'Euros dont il est déjà un acteur reconnu.
Selon le cabinet en stratégie Mercer Management Consulting, ce marché qui progresse depuis 1998 devrait voir sa croissance s'accélérer d'ici à 2010. Avec un rythme annuel de 10% pour l'univers des services à la personne qui englobe les gardes d'enfant, le soutien scolaire, les soins à domicile, l'esthétique à domicile, le ménage.
Une croissance qui s'explique par le grand nombre de ménages concernés, l'accessibilité du service et la création récente du CESU.
Des services de qualité
La qualité du service proposé a forgé la réputation de Shiva, qui s'appuie sur une démarche qualité constante, tant dans le recrutement rigoureux d'un personnel qualifié, que dans la formation de celui-ci en interne, dans les locaux de l'agence, ou encore dans le suivi de ses interventions au domicile des clients. Efficacité, ponctualité, intégrité et sens de la discrétion font parties des règles d'or que ces professionnels s'engagent à respecter au quotidien. Les clients peuvent ainsi se reposer sur des personnes de confiance, qui connaissent parfaitement leur métier et assurent un résultat impeccable.
Un réseau qui s'étoffe de jours en jours
Entre 2003 et 2005 Shiva a ouvert cinq agences pilotes pour expérimenter son modèle économique. L'ouverture à la franchise s'est faite progressivement pour atteindre, fin 2007, un réseau déjà composé de 25 agences en activité. Janvier 2008 sera également propice à l'expansion puisque 3 nouvelles agences devraient voir le jour.
De nouvelles agences Shiva en plein centre ville
Les agences Shiva ouvrent systématiquement en plein cœur des villes, une localisation stratégique pour pouvoir non seulement accueillir les clients mais également les employés de maison et les nourrices Shiva. Les zones de chalandise de ces agences ne se limitent pas aux centres ville de Lille ou Caen mais rayonnent sur l'ensemble de la communauté urbaine dans un premier temps pour ensuite répondre à la demande sur la totalité du département.

Les derniers articles SHIVA

Ouverture de deux agences franchisées Shiva à Nantes

par Dorsaf Maamer - 6 mois

Changer de cap en se lançant en franchise, telle était la décision de Xavier Lochon et Marjorie Debuigne. Ces deux nouveaux franchisés Shiva,...

Brèves de la franchise Shiva

par Dorsaf Maamer - 9 mois

Créée en 2002, la franchise Shiva, enseigne du Groupe Acadomia depuis 2004, bénéficie d'une expérience d'une vingtaine d'années dans le secteur des services à la personne. Spécialisé en ménage et repassage à domicile, le r...

A Paris la franchise Shiva s’installe dans le 16ème

par ST - un an

Enseigne opérant dans le secteur des services à la personne depuis 2002, la franchise Shiva propose des prestations de  ménage et repass...

Informations clés

  • Crée le: 10/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent