SFR et Expert récompensés par les prix Icona d'Or

Le Prix de l'enseigne de réseau est remis à un réseau pour son changement d'identité visuelle par un jury d'expert en communication visuelle et le syndicat national de l'enseigne et de la signalétique (le Synafel).
Les 7èmes trophées de la communication visuelle 2009 ont eu lieu en février dernier et ont donné dans la catégorie prix de l'enseigne de réseau le prix Icona d'Or aux magasins d'électrodomestique de proximité Expert et à aux boutiques de téléphonie mobile SFR.
Le réseau Expert a uniformisé l'identité visuelle de ses 151 magasins français en 2008. La couleurs orange est maintenant la couleur emblématique de la marque et se décline sous 2 formes. En zone commerciale, une tôle aluminium orange surplombe l'entrée du magasin avec le logo Expert en blanc tandis que les magasins de centre ville sont équipés d'une enseigne en forme de caisson fixée sur un bandeau en tôle aluminium blanc.
Le réseau de boutiques SFR a réussi le tour de force de modifier la signalétique de ses 630 centres en 4 semaines par l'entreprise APIA Enseignes! Le changement de signalétique est adapté aussi bien aux façades qu'au mobilier. SFR garde ses couleurs (lettres blanches sur fond rouge). A noter que les anciennes façades d'enseigne  ont été recyclées.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 10 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 05/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent