Services à la personne : un marché de 15,6 milliards d'euros

Selon l'Agence nationale des services à la personne (ANSP), le chiffre d'affaires du secteur des services à la personne s'élevait en 2008 à 15,6 milliards d'euros. Ce secteur a créé en France 100 000 emplois chaque année depuis 2006. Et le potentiel reste énorme.
Le lancement du Plan 2 de développement des services à la personne*, par le gouvernement en mars dernier, témoigne d'ailleurs de la volonté de favoriser ce créneau en pleine mutation et largement pourvoyeur d'emplois.
Parmi les actions et réalités qui traduisent les évolutions de ce marché : la création de l'ANSP en 2005 déjà, mais aussi la constitution de réseaux de franchise spécialisés (Coviva, Age d'Or Services, Un Monde de Services, Babychou Services…) et très performants, l'organisation de salons à l'échelle nationale ou locale, une nouvelle organisation de la représentation associative… Autant d'événements qui contribuent à la professionnalisation du secteur et à l'amélioration de la qualité des emplois !
* Le Plan 2 se situe dans le prolongement du Plan Borloo de janvier 2006.
Vu dans Rebondir n° 166

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 10 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 11 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 18 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 02/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent