Services à la personne et loi de finance : les nouveautés 2011 !

A compter du 1er janvier 2011, l'abattement de 15 points sur les cotisations patronales payées par les particuliers employeurs déclarant leur salarié à domicile au réel, est supprimé; il fallait bien pérenniser l'équilibre du système et l'impact économique sera faible car la fiscalité demeure favorable. Par ailleurs, le dispositif de déclaration au forfait est maintenu.

Alors qu'au réel, le montant des cotisations etait indexé sur le montant du salaire brut versé au salarié, au forfait, les cotisations sont plafonnées au niveau du SMIC multiplié par le nombre d'heures de travail effectué.
Les exonérations de cotisations patronales, jusqu'au niveau du SMIC bénéficiant aux entreprises et associations du secteur, sont également supprimées. Les organismes bénéficieront désormais des allégements de cotisations sociales de droit commun.
L'avantage fiscal reste par contre identique et c'est l'essentiel : les utilisateurs de services à la personne continuent à bénéficier de 50% de réduction ou crédit d'impôt sur leurs dépenses.

Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - 3 mois

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - 3 mois

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - 3 mois

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 13/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent