ESTHETIC CENTER

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Sept nouvelles ouvertures pour Esthetic Center

Premier réseau en France à avoir démocratisé l'accès aux soins esthétiques, et numéro 1 sur le marché de la « beauté sans rendez-vous », le réseau de franchise Esthetic Center vient de créer sept nouveaux centres.

Esthetic Center s'implante pour la première fois dans le Tarn-et-Garonne (Montauban), tandis qu'il renforce ses positions dans les Bouches-du-Rhône (Allauch. 3ème centre de l'agglomération marseillaise), en Gironde (Mérignac. 5e centre du département), dans la Loire (Roanne après Saint-Etienne), le Nord (Lille après Dunkerque et Valenciennes), les Pyrénées Atlantiques (Pau. 4ème centre du département) et Paris intra-muros (Paris 1er) où il comptait déjà quatre centres.
Ces sept ouvertures s'ajoutent aux récentes implantations à Limoges (Haute-Vienne) et Toulouse (le 16ème centre de l'agglomération).

Créé en 1998, le réseau Esthetic Center a permis de démocratiser l'accès aux soins esthétiques en France en s'appuyant sur un concept simple : proposer une vaste gamme de soins pour hommes et femmes (soins du visage et du corps, épilation, amincissement, relaxation, bronzage, manucure) et assurer ces prestations sans rendez-vous afin de garantir des prix très bas. C'est le seul concept de ce type dans l'Hexagone.

Le réseau est parvenu à gagner ce pari grâce à sa capacité à gérer les rushs pour pouvoir accueillir les clients sans rendez-vous. Pour améliorer leurs performances, les centres sont totalement automatisés et équipés d'un système informatique permettant de gérer simultanément toutes les cabines de soins (au minimum cinq par centre). L'objectif est de réduire les temps d'attente dans les créneaux horaires les plus chargés et de rentabiliser l'occupation des cabines pendant les heures creuses.
L'évolution constante de l'outil logistique a permis de faire passer la fréquentation moyenne d'un centre de 20 clients par jour il y a cinq ans à plus de 40 actuellement, sachant qu'un client revient en moyenne toutes les trois semaines.

Illustration de cette politique consumériste, Esthetic Center a été primé aux « Victoires de la Beauté 2008 » organisées par le « Centre Qualité Consommateurs » Monadia, un organisme qui récompense les meilleurs instituts de beauté après jugement par un panel de consommateurs.
De mars à mai 2008, un jury de consommatrices a testé les instituts de différentes enseignes en France. Grâce à « l'accueil, la tenue des centres, la qualité des soins prodigués » et l'excellent rapport entre « la promesse de l'enseigne et la réalité de l'offre », le réseau s'est vu décerner ce prix, véritable label recherché par de nombreuses marques.

Esthetic Center, qui compte plus de 150 centres, est également présent en Espagne et aux Etats-Unis.

Les derniers articles ESTHETIC CENTER

De nouvelles ouvertures pour la franchise Esthetic Center

par Dorsaf Maamer - 5 mois

La franchise Esthetic Center est un réseau d'instituts de beauté sans rendez-vous. L'enseigne propose une large gamme de prestations allant de l’épilation à la pose d'ongles en passant par les soins vis...

Acquisition de la chaîne Esthetic Center par Beauty Success

par Dorsaf Maamer - 9 mois

La chaîne de parfumerie Beauty Success a annoncé mercredi 02 mars qu'elle avait menée à bien son acquisition de la franchise spécialiste...

La franchise Esthetic Center se fixe de nouveaux objectifs

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Mardi 15 décembre 2015, la franchise Esthetic Center, spécialisée dans les soins esthétiques, a ouvert un nouveau corner Beauty Full Nai...

Informations clés

  • Crée le: 03/01/09 01:00

Les franchises qui recrutent