AS LOCATION (A.S Location)

Location de voiture

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : partenariat

Séparation officielle d'avec Garant

Le divorce s'officialise. Juste quelques papiers et c'est fini : Twinner-Technicien du Sport se sépare officiellement de son actionnaire à 49% également prestataire pour sa facturation centralisée.
Garant Shuh+Mode était plus qu'un partenaire pour Twinner-Technicien du Sport. Le groupe allemand possédait 49% de l'enseigne française et était un prestataire de service important.
Les deux parties étaient en conflit depuis le dépôt de bilan surprise de Garant en septembre 2004. D'un côté Garant voudrait récupérer de l'argent auprès de Twinner-Technicien du Sport et de ses adhérents ; de l'autre côté, l'enseigne sportive accuse Garant d'avoir manqué à ses obligations et le rend responsable de la crise qu'elle traverse.
D'ores et déjà, un protocole d'accord a été signé. En gros, Garant rend les 49% qu'elle possédait et les adhérents de Twinner-Technicien du Sport voient leurs dettes s'étaler.
Le nouveau président de Twinner-Technicien du Sport a du pain sur la planche pour redresser son réseau. Celui est au bord de l'implosion depuis la démission du précédent président et d'une partie du conseil d'administration.
Ces démissions faisaient suite au désaccord sur le choix d'un nouveau prestataire de service pour la facturation centralisée. C'est finalement l'allemand DZB, filiale bancaire de Ariston Nord West Ring, qui a été choisi.
Une fronde de certains adhérents mécontents est à redouter. Quelques-uns discutent avec Intersport alors que Twinner-Technicien du Sport se rapproche depuis quelques mois de Sport 2000.

Les derniers articles AS LOCATION (A.S Location)

Opportunités au salon de la franchise

par Jean Samper - 9 ans

15/11.  L'actualité des salons de la franchise................ Calendrier des prochains salons : Toulouse : 14 et 15 novembre- Diagora avec le salon de l'entrepriseLyon : 27 et 28 novembre – CCI de Lyon ...

Cortefiel se développe en Europe

par - plus de 9 ans

Cortefiel, chaîne espagnole de prêt-à-porter, a décidé de développer son réseau en Europe. Pour cela, les investisseurs qui pilotent le group...

Le groupe Eram devrait bientôt reprendre Tati

par - plus de 9 ans

Lucien Urano, PDG de Vetura qui développe les enseignes Tati et Fabio Lucci, devrait bientôt quitter le groupe. Suite à ce départ, Eram devrait prendre le contrôle de Vetura. Cependant, suite à un dépôt de bi...

Informations clés

  • Crée le: 16/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent